Styles ayant les mêmes caractéristiques disparaissent

Fermé
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 22 janv. 2020 à 18:01
 ChtL2818 - 24 janv. 2020 à 17:04
Bonjour,
J’ai créé un style "caractère rouge" (police par défaut) dans un document de 750 pages.
C’est juste pour moi : je l'utilise pour repérer rapidement des parties du texte que je veux revoir.
Quand j’envoie mon document à des collègues ou que je fais un pdf, j’avais l’habitude de les mettre en noir (ce qui le rendait identique au reste du texte, donc non visible pour d'autres). Et je pouvais les remettre en rouge quand je voulais.
Depuis quelques temps, je réalise que ce style disparait (et, zut, je ne sais pas trop ce que j’ai fait!)
Puis-je le récupérer ou sinon, comment faire en sorte qu’il ne disparaisse plus à l’avenir. Merci!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
24 janv. 2020 à 16:51
Bonjour,

Je n'ai, pour le moment, pas de don de voyance pour savoir ce que tu as fait ! :)

Pour répondre à ta dernière question, je peux te dire que nous avons été un certain nombre à nous la poser.

Tout d'abord, la traduction "'police par défaut" est une mauvaise traduction, car en américain, le menu dit "Default Paragraph Font", et donc police par défaut du paragraphe, sous-entendu la police du style de paragraphe (et non la police par défaut du document).

A partir de là, on peut imaginer la différence, à savoir que lorsqu'on choisit "Propriétés sous-jacentes", la police devrait être basée non pas sur la police du style du paragraphe, mais sur la police utilisée dans ce paragraphe, et donc la police modifiée directement.

Sauf que ça ne fonctionne pas, et qu'on a exactement le même résultat. Cette question me titille depuis longtemps, et je peux dire que j'ai fait x tests depuis la version 2002...

Voici une conversation qui pourrait t'intéresser mais qui revient à dire en anglais ce que je viens de te dire en français !! ;)
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/default-paragraph-font-vs-underlying-properties/05bd8f18-26d4-4cc3-9f72-ada1dd8ab457?auth=1

m@rina
1
Soulagée de constater que je ne suis pas la seule à me poser la question sur la différence entre : propriétés sous-jacentes et police par défaut. J'avais aussi fait plusieurs tests, mais j'étais tout de même gênée de poser une questions qui me semblait si basique...
Quand même très utile de remarquer que "'police par défaut" est une mauvaise traduction, de "Default Paragraph Font"!
Merci encore!
0
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
23 janv. 2020 à 02:03
Bonjour,

Il disparaît comment ?
Il n'est plus affiché ? ou bien il n'existe plus du tout et le style rouge est remplacé par le style Normal ?

Si c'est juste une question d'affichage, regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/1016-ou-sont-les-styles

m@rina
0
Merci Marina,
Les styles existent toujours. Je les vois dans le volet des styles (quand je fais affichage comme recommandé ou d'autres affichages). Mais lorsque je fais rechercher (dans la fonction rechercher, remplacer), il n'y a rien. J'ai le message aucun résultat.
0
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
23 janv. 2020 à 14:00
Bonjour,

Si tu faire Rechercher, et que rien n'est trouvé, la conclusion est que le style n'est pas utilisé dans le document.

Quand tu dis " j’avais l’habitude de les mettre en noir"... tu faisais ça de quelle manière ?

La meilleure solution n'est pas de faire une recherche, mais simplement de modifier ton style. Il se nomme "caractère rouge", ok... Tu le modifies, il conserve son nom bien sûr, mais le caractère est noir, donc non visible. Quand tu veux remettre le rouge, tu remodifies le style.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que je faisais. Modifier le style et le mettre en noir. Puis je le re-modifiais pour le remettre en rouge. Et cela marchait depuis des années.

(Je faisais rechercher, juste pour naviguer plus vite d'un endroit où ce style était appliqué un autre, ou pour bien repérer tous les endroits où se trouvaient ce style).

J'avais fait la même chose avec une autre couleur que celle tu texte de paragraphe : exemple modifier le style du caractère en bleu plutôt qu'en noir, et je pouvais sans problème sans problème le remettre en rouge.

J'ai fait un test en refaisant la même chose passer du rouge au noir et ça marche (en fermant pous en rouvrant le doc) et je n'ai pas ce problème ce je peux revenir au style.

Je me demande seulement ce que j'ai pu faire pour ne pas le refaire (par chance j'avais une copie de sécurité! ce document à 750 pages!)

Question reliée: Est-ce préférable de mettre propriétés sous-jacentes ou police par défaut? Je ne vois pas bien la différence...

Merci!
0