Instalationsur SATA, Driver Raid incopiable
Résolu
bihash
-
bihash -
bihash -
Bonjours tout le monde, j'ai consulté pas mal de post sur le forum, mais ceux correspondant à mon probleme date, et sont sans réponses...
J'ai suivit la méthode d'instalation d'un HDD SATA, a savoir les drivers sur disquette, F6, on selectionne le drivers, le HDD est ensuite detecter, je créé une partition, je lance l'instalation, et la c'est le drame, les drivers RAID (viasraid;sys etc) situés sur la diskette, n'arrivent pas a ce copié sur le HDD, et là je dois choisir ignorer, l'instalation se poursuit, et au moment du reboot, et ou l'installation devrait démarer, écran bleu d'erreur fatal etc.
Cartes mére : ASUS K8V DELUXE
Voilà j'espere que des personnes pouront m'aider, j'envisage de creer un CD de windows XP avec mes drivers RAID intégrés, mais j'aimerai réussir sans avoir à faire ça, et encore certain, on essayer et ça n'a pas marcher, donc j'aimerai trouver la source de probleme...
J'ai suivit la méthode d'instalation d'un HDD SATA, a savoir les drivers sur disquette, F6, on selectionne le drivers, le HDD est ensuite detecter, je créé une partition, je lance l'instalation, et la c'est le drame, les drivers RAID (viasraid;sys etc) situés sur la diskette, n'arrivent pas a ce copié sur le HDD, et là je dois choisir ignorer, l'instalation se poursuit, et au moment du reboot, et ou l'installation devrait démarer, écran bleu d'erreur fatal etc.
Cartes mére : ASUS K8V DELUXE
Voilà j'espere que des personnes pouront m'aider, j'envisage de creer un CD de windows XP avec mes drivers RAID intégrés, mais j'aimerai réussir sans avoir à faire ça, et encore certain, on essayer et ça n'a pas marcher, donc j'aimerai trouver la source de probleme...
A voir également:
- Instalationsur SATA, Driver Raid incopiable
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Est-tu sur de charger le bon pilote ?
Oui, sinon mon HDD ne serai pas detecté au moment de choisir ma partition, néanmoins n'étant qu'a ma 2eme instalation sur un SATA, et non celui-ci, si tu penses que je me suis tompé de drivers, indiques moi le quel dois-je utiliser pour ma ASUS K8V DELUXE.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Si ma mémoire est bonne, cette carte est équipé de deux controleurs RAID/SATA, l'un VIA VT8237 (classique) et l'autre de marque Promise controlant 2 ports SATA.
Si tu charge les pilotes du VIA et que tu branche le disque sur le Promise.........
De plus, je crois me souvenir que XP à en natif les pilotes du promise, mais il ne faut pas installer l'OS sur ce controleur
Si tu charge les pilotes du VIA et que tu branche le disque sur le Promise.........
De plus, je crois me souvenir que XP à en natif les pilotes du promise, mais il ne faut pas installer l'OS sur ce controleur
Je ne pense pas que ça soit ça, du fait que le HDD n'est pas detecté jusqu'a chargement des Driver RAID a partir de la disquette... j'ai meme créé une partition j'y ai donc accée, le probleme apparait au moment du passage de la disquette au HDD, les fichiers ne sont pas copier je suis obligé d'ignorer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Sur quel connecteur SATA as-tu branché le DD ?
bon j'avais installer sur le via, avec les drivers via, ensuite sur le promise, avec les drivers promises.
Le probleme ne venait pas de là, mais tout simplement de mon CD windows, jutilisé un CD d'ordinateur commerciale, car la licence est comerciale (pas mon pc ^^) et celui empécher le chargement depuis le lecteur diskette, j'ai donc pris mon CD XP acheté chez bilou, et voilà =))) parcontre je me demande si je pourais mettre sa licence. j'y suis pas encore... bien de l'arnaque tout ces licences et cd de windows à la con.
Le probleme ne venait pas de là, mais tout simplement de mon CD windows, jutilisé un CD d'ordinateur commerciale, car la licence est comerciale (pas mon pc ^^) et celui empécher le chargement depuis le lecteur diskette, j'ai donc pris mon CD XP acheté chez bilou, et voilà =))) parcontre je me demande si je pourais mettre sa licence. j'y suis pas encore... bien de l'arnaque tout ces licences et cd de windows à la con.