Installation disque dur SATA
Fermé
ramusho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
-
23 sept. 2007 à 17:34
ramusho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 18:31
ramusho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 18:31
A voir également:
- Installation disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
virtualsof
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
17
23 sept. 2007 à 17:58
23 sept. 2007 à 17:58
Salut,
Il te faut le détecter dans le bios et le paramétrer pour qu'il boot sur le disque en SATA et non pas sur l'IDE.
De mémoire sur le bios MSI qui est un Award si je ne m'abuse, tu devrai avoir un menu qui te permet de définir sur quelle nappe ou port le système doit booter.
Donc je pense que tu trouvera plus d'infos sur le site de MSI.
Vala j'espère t'avoir aiguillé un peu.
Bon courage +++
Il te faut le détecter dans le bios et le paramétrer pour qu'il boot sur le disque en SATA et non pas sur l'IDE.
De mémoire sur le bios MSI qui est un Award si je ne m'abuse, tu devrai avoir un menu qui te permet de définir sur quelle nappe ou port le système doit booter.
Donc je pense que tu trouvera plus d'infos sur le site de MSI.
Vala j'espère t'avoir aiguillé un peu.
Bon courage +++
ramusho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 18:08
23 sept. 2007 à 18:08
Comme le dissque n'est pas detecté je n'ai la possibilité de booter que sur les lecteurs ou sur la disquette.
et je trouve rien se raportant a l'activation du Sata dans le bios
Sur le site Msi je ne comprend pas quel drivers prendre et de toutes facons aucun ne fonctionne, ou alors est ce mon lecteur de disquette qui aurait un probleme? Pourtant il est reconnu lui.
et je trouve rien se raportant a l'activation du Sata dans le bios
Sur le site Msi je ne comprend pas quel drivers prendre et de toutes facons aucun ne fonctionne, ou alors est ce mon lecteur de disquette qui aurait un probleme? Pourtant il est reconnu lui.
ramusho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 18:31
23 sept. 2007 à 18:31
Mon bios est un American Megatrends
J'ai reussi a mettre "SATA0 primary channel" et "SATA0 secondary channel" sur enabled mais rien n'y fait.
Mais si le disque est vierge, meme si j'arrive a le detecté (ce qui est encore loin d'etre le cas) , comment je pourrais le formater et y installer un OS?
Merci tout de meme a toi virtualsof pour ces premieres informations.
J'ai reussi a mettre "SATA0 primary channel" et "SATA0 secondary channel" sur enabled mais rien n'y fait.
Mais si le disque est vierge, meme si j'arrive a le detecté (ce qui est encore loin d'etre le cas) , comment je pourrais le formater et y installer un OS?
Merci tout de meme a toi virtualsof pour ces premieres informations.