Impossible de scanner

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
-
Bonjour,
impossible de scanner
à partir du "Centre de solution HP"
Avec une imprimante hp C4780 suite à une panne d'impression(règlée)
il existe un logiciel pour réinstallation de l'imprimante mais je ne le trouive pas
merci d'avance pour votre aide


Configuration: Windows / Edge 18.18362

5 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
1
bonjour et merci
ça ne marche pas.je viens de réessayer une fois de plus ce logiciel. Il ne prend pas en charge le CENTRE DE SOLUTION HP qui me permettait de scanner à partir de l'ordinateur
mon imprimante est ancienne ,son n° de série n'est plus pris en charge par HP (voir société de consommation!)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11131
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
5 957
Quelle est votre version précise de Windows ?
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
1 >
Messages postés
11131
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021

bonjour
à l'origine WINDOWS 8.1( système d'exploitation installé sur un appareil acheté en 6/2015)
Messages postés
11131
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
5 957
Bonjour,

ICI
Messages postés
11131
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
5 957
Pilote pour Windows 8.1 : ICI


Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 141
Bonjour,
Le centre de solution(s) HP ne permet pas plus de scanner que d'imprimer, il propose essentiellement des solutions(comme son nom l'indique) de dépannage ou de recherche de pannes.
À votre place, c'est vous qui commandez, je reprendrais totalement l'installation de cette imprimante à partir d'une suite complète Pilotes/Logiciels proposée à suivre, PS_AIO_06_C4700_140_408-5.exe.
Par contre, si vous décidez d'agir, je vous conseille fortement, afin d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, de désinstaller intégralement cette imprimante actuellement présente du pc, il ne doit plus rester de trace d'elle avant de lancer la nouvelle installation.
L'imprimante sera à déconnecter du pc puis ce dernier redémarré avant de lancer la procédure d'installation.
Il existe également un utilitaire d'aide au dépannage proposé par HP, il suffit de télécharger et le démarrer puis suivre les indications. HPPSdr.exe, peut-être devriez-vous commencer par là d'ailleurs !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
1
bonjour
il y a plusieurs années que j'utilisais le CENTRE DE SOLUTIONS HP pour scanner documents et images Pour l'impression vous avez raison
GR
Messages postés
29303
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 141
Ce n'est pas une science exacte, mais lorsque l'on rencontre des soucis lors de l'utilisation d'une imprimante, le fait de la réinstaller dans les règles aide généralement à solutionner les problèmes.
Cdlt.