J'ai fait l'acquisition du Nokia 105 il y a peu pour remplacer mon Samsung GT-E1205Y qui se fait vieux.
Je compte m'en servir quasi uniquement pour envoyer des SMS et je suis un grand fan du magique T9 (on l'adore ou on le déteste). Le T9 est bien présent sur le téléphone en appuyant plusieurs fois sur la touche #.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire défiler les mots pour corriger, aucune touche ne semble prévue à cet effet. Je m'explique :
Par exemple je veux écrire "nom" je dois appuyer trois fois sur le 6 (non je ne suis pas un sataniste lol) mais comme avec cette combinaison de touches on peut écrire plusieurs mots la il m'écris "non" plutôt que "nom" il y donc une touche pour faire défiler tous les mots que cette combinaison de touches permet et je ne la trouve pas je les ai pourtant toutes essayer....rien à faire.
Il y en a forcément une comme sur tous les petits téléphones pourvus du T9 Sur mon Samsung GT par exemple c'est la touche étoile *
J'ai déjà eu un petit Nokia avec le T9 il me semble que c'etais la touche bas sur la touche navigation mais ce n'étais pas ce model c'était il y a un bail.
Serait-ce un défaut de fabrication ?
Dans tous les cas si quelqu'un me donne la solution il aura droit a mon respect et a ma gratitude éternelle ! ????
Je pense a un défaut de soft dans le téléphone, le tout passé sous silence, surtout que pas grand monde achète ce type de téléphone donc ça passe encore mieux.
Mon vieux Nokia 101 avait plus de fonctionnalité (lecteur MP3) et marchait mieux au final.
C'est la life !!! et heureusement qu'il ne coûte que 20euros
Sur la notice du nokia 105, ils est dit que pour faire défiler les différentes propositions du dictionnaire, il faut appuyer sur la touche * ... mais quand on le fait c'est la liste des ponctuations possibles qui apparaissent et c'est effectivement une fonction de la touche *. je me demande s'il n'y a pas moyen de modifier l'usage de cette touche pour un mode ou pour un autre ... qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
Moi aussi, j'ai le même problème. alors qu'avec le modèle 105 de 2017 qu'on m'a volé, cela marchait très bien.
J'ai essayé d'expliquer cela sur https://www.nokia.com/en_int/phones/support#contact-us
Ils ont compris le problème, me prétendent que, si cela marchait sur le modèle 105 de 2017, cela ne marchait plus sur le 2019 et qu'ils espéraient que cela marcherait peut-être sur un modèle ultérieur ! Je ne suis toujours pas convaincu de leurs explications.
Ensuite, j'ai envoyé des mails à Nokia Mobile Care <***@***> qui m'a proposé de réinitialiser mon portable puis d'autres combinaisons de touches. Cela ne marchent pas plus.
Bref, je me dis que peut-être le voleur m'a volé le modèle 2017 car il savait que le T9 marchait mieux que sur le modèle 2019 !!!
La poste, où je l'ai acheté, refuse de le changer ou d'essayer un autre modèle et me propose d'essayer de le renvoyer à l'atelier nokia ! Ca me barbe de le faire !
jerome212
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 22 novembre 2020StatutMembreDernière intervention22 novembre 2020 22 nov. 2020 à 11:08
Bonjour
Pour le même problème (le jerome précédent, c'est moi !), Nokia Mobile Care (https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support puis 'nous envoyer un mail') m'a proposé d'abord de réinitialiser le portable, puis d'essayer la chose suivante :
"appuyez et maintenez le # / appuyez et maintenez le * / appuyez rapidement le * pour changer entre les mots"
Rien n'y fait, je suis persuadé que c'est un bug. Ce que semblerait reconnaître nokia qui conclut
"En fait, je comprends que la fonction de texte prédictive est vraiment utile en raison du fait qu'elle rend l'écriture d'un message plus rapide et plus facile. Dans ce cas, j'espère que vous pouvez utiliser votre appareil bénéficier de ses fonctionnalités malgré le souci que vous avez avec le Nokia 105.
Néanmoins, un souci semblable a été signalé à notre équipe technique, qui trouvera un solution de ce souci dès possible. Cependant pour le moment nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet."
Mais, je me demande parfois aussi quelle est la part d'humain dans ces mails, qui renvoient souvent les mêmes formules toutes faites ......
2 mars 2020 à 05:02
5 janv. 2023 à 20:45
Bonjour. J’ai le Nokia 105 DS et pour moi la sélection des mots se fait en appuyant sur *
j’espère que ça aidera d’autres personnes ;)