Problème de disque dur ( Externe )

Fermé
matthieu3472 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - Modifié le 19 janv. 2020 à 17:17
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 janv. 2020 à 15:15
Bonjour,

Lors de transfert de données sur mon disque dur externe Toshiba, le transfert était anormalement long puis s'est fermé
En voulant cliquer sur la fenêtre de "mes documents" cela a cessé de fonctionner ecran bleu (Processus windows à cessé de fonctionner) etc jusqu'à ce que je rallume l'ordinateur
J'ai essayé sur mon PC portable, et même soucis, lorsque je vais dans "Mon PC" je vois les autres disques dur avec la place dispnible, sous le disque dur toshiba je ne vois rien et quand j'essaye de rentrer dedans cela fait planter le gestionnaire de documents

J'utilise très rarement le disque dur ( uniquement pour sauvegarder mes données de temps en temps ) et il n'a subit aucune chute.

J'ai essayé de le brancher sur un pc avec Ubuntu afin de faire un testdisk & photorec, sans succès, ça n'avançait pas.

Je suis également en train d'essayer de faire un CHKDSK /F /R sur le disque Toshiba et pour l'instant ça avance très lentement et m'affiche que des erreurs de lecture disque.

Quelqu'un a t'il une solution? Sachant que je ne compte pas forcément le refaire marcher, car il est encore éligible a la garantie mais j'aimerais au moins récupérer mes photos.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53625 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 462
19 janv. 2020 à 17:21
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 19 janv. 2020 à 17:22
Bonjour matthieu3472,

Teste la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.

Clique ICI pour le télécharger.

Poste les résultats du diagnostic dans ton prochain message.
Assure-toi d'avoir bien sélectionner ton disque dur externe et non interne.

Cordialement,

1
matthieu3472 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
19 janv. 2020 à 17:42
Merci de vos réponses, cependant lorsque j'installe crystaldiskinfo et que je l’exécute, il apparaît dans mes processus d'ouvert ( dans le gestionnaire des taches ) mais ne s'affiche pas ..
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 janv. 2020 à 15:15
Bonjour,

Si le disque reste accessible, nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers.

Pour tester le disque, vous pouvez essayer avec le logiciel SeaTools bootable.

Bien cordialement,
0