Problème de disque dur ( Externe )

matthieu3472 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de transfert de données sur mon disque dur externe Toshiba, le transfert était anormalement long puis s'est fermé
En voulant cliquer sur la fenêtre de "mes documents" cela a cessé de fonctionner ecran bleu (Processus windows à cessé de fonctionner) etc jusqu'à ce que je rallume l'ordinateur
J'ai essayé sur mon PC portable, et même soucis, lorsque je vais dans "Mon PC" je vois les autres disques dur avec la place dispnible, sous le disque dur toshiba je ne vois rien et quand j'essaye de rentrer dedans cela fait planter le gestionnaire de documents

J'utilise très rarement le disque dur ( uniquement pour sauvegarder mes données de temps en temps ) et il n'a subit aucune chute.

J'ai essayé de le brancher sur un pc avec Ubuntu afin de faire un testdisk & photorec, sans succès, ça n'avançait pas.

Je suis également en train d'essayer de faire un CHKDSK /F /R sur le disque Toshiba et pour l'instant ça avance très lentement et m'affiche que des erreurs de lecture disque.

Quelqu'un a t'il une solution? Sachant que je ne compte pas forcément le refaire marcher, car il est encore éligible a la garantie mais j'aimerais au moins récupérer mes photos.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710
 
Bonjour matthieu3472,

Teste la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.

Clique ICI pour le télécharger.

Poste les résultats du diagnostic dans ton prochain message.
Assure-toi d'avoir bien sélectionner ton disque dur externe et non interne.

Cordialement,

1
matthieu3472 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de vos réponses, cependant lorsque j'installe crystaldiskinfo et que je l’exécute, il apparaît dans mes processus d'ouvert ( dans le gestionnaire des taches ) mais ne s'affiche pas ..
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour,

Si le disque reste accessible, nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers.

Pour tester le disque, vous pouvez essayer avec le logiciel SeaTools bootable.

Bien cordialement,
0