Stuttering depuis changement de combo cm+ram+cpu

Fermé
DiAbl0 - 16 janv. 2020 à 22:56
 DiAbl0 - 18 janv. 2020 à 14:27
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau pc mais je tombe sur un os.

La config :
Cpu : i7 9700k
Mb: Msi Mpg z390 gaming edge AC
Ram: corsair Vengeance lpx 3000Mzh DDR4
Cg: inno3d rtx 2070

J'ai des micro freeze que ce soit sur le bureau où en jeu et les performances sont moins bonne qu'avec mon ancien 4790k et la même cg.

- Le Bios de ma cm est à jour.
- j'ai effectué une clean install de win 10
- pas de chauffe inattendu (testé avec hwmonitor)
- pas d'écran bleu
- les drivers de la cg sont à jour

Je suis vraiment à court d'idées. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe !
A voir également:

7 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
16 janv. 2020 à 23:31
Bonjour,
le reste des pilotes sont bien installer ?
tu as essayer un clear cmos ?

tu peux essayer ça, c'est marqué pour amd mais tu devrais trouver les mêmes options dans ton bios :
https://www.youtube.com/watch?v=8KhpJmRb8yY
0
Les freeze on disparu c'est à ne rien comprendre. Merci du tips j'essaierai ça si ça revient.
0
J'ai essayé tous ce que tu me propose mais rien n'a marché
0
Je n'ai rien dit ça recommence ! le proco fait des spike a 100% c'est très très bizarre
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
17 janv. 2020 à 02:51
il faudrait voir ce qui utilise les 100% quand ça arrive
0
J'ai mis un autre commentaire pour update l'histoire, ne pouvant pas éditer mon poste
0
Petit edit pour tenir au courant du problème. J'ai toujours quelque micro freeze sur le bureau. Le cpu ne monte pas à 100% dans ce cas la.

Pour les jeux il semble que le problème vienne uniquement de Cod 2019 où le problème est récurrent sur plusieurs proco (le proco monte ä 100% et le cg oscille entre 0 et 5% d'utilisation) r, si on limite les fps à 45 il n'y a plus de stutter. J'ai testé sur budget cuts (vr), csgo et Doom 2016 sans aucuns soucis. Il semble que la configuration de l'occulus souffre du même pb, mais pas les jeux ni la home.

J'oubliais que j'ai testé que j'ai testé sur un autre pc avec un 9700k et le pb est exactement le même sur Cod

Dans tous les cas les micro freeze sur le bureau sont toujours présents !

Si quelqu'un à une idée !
0
Petit fait étrange. Le processeur tourne a 4,7 Ghz en charge alors que c'est censé être un 3,6. Je précise que je n'ai pas overclocké. Serait il possible qu'il y ai un overclock d'usine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je continue mes investigation et sur le bureau il semble en checkant avec HWmonitor que les stutters s'effectue quand un des cores du CPU atteint 100%. Et ça se produit dans divers action sur firefox (ouverture d'une page, click sur un lien, scroll parfois).

Au delà du problème sur COD, est-ce que le proco peut être faulty?
0
Bon j'ai testé sur BF5 avec toutes les options au max + RTX, pas de stutter en jeu alors que le proco est parfois à 100%. Quelques un à l'arriver dans le menu puis plus rien.

Je commence à me demander si ce n'est pas le fonctionnement "normal" du processeur.
j'ai lu sur un forum international que le manque d'hyperthreading pouvait crée des stutters.

Je laisse encore le post pour voir si vous avez d'autres idées mais je pense que c'est résolut !
0
Modifié le 18 janv. 2020 à 01:38
le proco a une fréquence de base à 3.6, avec le turbo jusqu'a 4.9GHz, le turbo est une sorte d'overclocking automatique, ça peut être désactivé, mais ça ne devrait pas posé de problème.

tu as essayé ce qu'il y a dans la vidéo que j'ai mit plus haut ? (le partie de la ram n'est pas obligatoire)
0
DiAbl0 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
Modifié le 18 janv. 2020 à 11:28
Oui c'est déjà essayé, j'ai oublié de dire que j'ai testé sur un autre pc avec un 9700k et le problème est exactement le même. Il y a aussi quelques stutter sur le bureau sur du web mais rien de bien grave (comme pour le miens en gros) et un ami qui as le i5 de la même gen a le même problème sur cod.

J'ai l'impression que le problème est plutôt commun sur cette gen
0
Je refait un message pour dire que j'ai réglé mon problème. s’avère que j'ai reformaté car mon Windows était de plus en plus instable (alors que c’était une fresh install). Depuis, plus de problèmes, les stutter on arrêtés et le proco pousse beaucoup moins.

Merci de votre aide en tout cas !

Vu que je n'ai pas de compte, je ne peux pas passer le thread en résolut. Donc si un modo passe par la !
0