A voir également:
- Souris HS ?
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Pad souris bloqué - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris inversée - Guide
- Curseur souris disparu - Guide
8 réponses
Pierr10
Messages postés
12317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
5 142
16 janv. 2020 à 08:54
16 janv. 2020 à 08:54
Bonjour
Avez-vous essayé de brancher la souris sur une autre prise USB ?
Avez-vous essayé de brancher la souris sur une autre prise USB ?
Non, pas encore, ni ça ni essayer autre souris, je n'ai pas eu le temps car je devais partir au travail où je suis maintenant... Je le ferai ce soir. Toutefois ce qui m’inquiète désormais, si la manœuvre ne donne rien, c'est si je dois intervenir sur le Pc sans souris (je pense au pilote de souris par exemple), je ne saurai pas faire!
Pierr10
Messages postés
12317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
5 142
16 janv. 2020 à 09:32
16 janv. 2020 à 09:32
Comme c'est un ordinateur de bureau, je suppose que vous n'avez pas de touchpad, et donc vous n'avez plus accès aux commandes de l'ordinateur que par le clavier.
Si la souris ne fonctionne pas sur les autres ports USB, il est très probable que c'est un problème de pilote.
Essayez de brancher une souris de marque différente. Normalement l'ordinateur installera le pilote correspondant.
Si la souris ne fonctionne pas sur les autres ports USB, il est très probable que c'est un problème de pilote.
Essayez de brancher une souris de marque différente. Normalement l'ordinateur installera le pilote correspondant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le changement de souris ne donnant rien, je me suis décidé pour le clavier, à tâtons. Je ne sais plus comment, je ne dirai pas par hasard mais presque, au bout d'une heure j'ai eu une fenêtre me disant "erreur pilotes" et plus loin une autre me proposant de "actualiser"... Tant pis je me lance, pas d'autres solutions pour moi, j'actualise et cela refonctionne! Certes j'ai perdu l'antivirus, office, Firefox et ses modules et ses marque pages e quelques autres programmes, que j'ai du remettre! Pas facile pour moi tout ça.
Mais pourquoi cela est arrivé? Est-ce que j'arriverai à répéter la/les manœuvres le cas échéant? Il serait bien si quelqu’un pouvait m'indiquer pas à pas la marche à suivre pour la prochaine fois... Merci
Bonne journée
Mais pourquoi cela est arrivé? Est-ce que j'arriverai à répéter la/les manœuvres le cas échéant? Il serait bien si quelqu’un pouvait m'indiquer pas à pas la marche à suivre pour la prochaine fois... Merci
Bonne journée
Pierr10
Messages postés
12317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
5 142
17 janv. 2020 à 17:27
17 janv. 2020 à 17:27
Bonjour,
Ce n'est pas normal que vous ayez perdu des programmes pour un simple problème de pilote de souris.
Je pense que les problèmes de souris ne sont pas la cause de ces pertes.
Vous devez avoir un dysfonctionnement beaucoup plus grave qui a entraîné la perte du driver de souris et celle de vos programmes.
Je vous conseille donc de :
- sauvegarder vos documents essentiels, votre courrier sur support externe.
- faire les mises à jour de Windows.
- analyser le contenu de l'ordinateur avec l'antivirus et avec MalwareByte. https://fr.malwarebytes.com/premium/
Si les problèmes persistent, faites une réparation de Windows.
Ce n'est pas normal que vous ayez perdu des programmes pour un simple problème de pilote de souris.
Je pense que les problèmes de souris ne sont pas la cause de ces pertes.
Vous devez avoir un dysfonctionnement beaucoup plus grave qui a entraîné la perte du driver de souris et celle de vos programmes.
Je vous conseille donc de :
- sauvegarder vos documents essentiels, votre courrier sur support externe.
- faire les mises à jour de Windows.
- analyser le contenu de l'ordinateur avec l'antivirus et avec MalwareByte. https://fr.malwarebytes.com/premium/
Si les problèmes persistent, faites une réparation de Windows.
Bonsoir,
Bonsoir
Pour info, la fenêtre ouverte vers la fin, avant récupération, disait "erreur de pilote, dépannage nécessaire"
Je rappelle justement que c’était suite à une MAJ de Windows, faite automatiquement comme cela arrive de temps en temps à l'ouverture, que le problème est apparu. Je précise aussi que toutes les semaines j’analyse avec Avast, je passe malwarebytes, superantispywares, adwcleaner... et même tous les 2 ou 3 jours ccleaner...
Maintenant je cherche le raccourci clavier pour le cas où... Je vient de trouver windows+c mais je n'ai pas encore essayer jusqu'au bout...
Merci pour votre sollicitude et bonne soirée
Bonsoir
Pour info, la fenêtre ouverte vers la fin, avant récupération, disait "erreur de pilote, dépannage nécessaire"
Je rappelle justement que c’était suite à une MAJ de Windows, faite automatiquement comme cela arrive de temps en temps à l'ouverture, que le problème est apparu. Je précise aussi que toutes les semaines j’analyse avec Avast, je passe malwarebytes, superantispywares, adwcleaner... et même tous les 2 ou 3 jours ccleaner...
Maintenant je cherche le raccourci clavier pour le cas où... Je vient de trouver windows+c mais je n'ai pas encore essayer jusqu'au bout...
Merci pour votre sollicitude et bonne soirée