Renseignement materiel

gracaki -  
D3viant Messages postés 112 Statut Membre -
bonjour je me monte un pc et je voudrais savoir si tous les elements ,carte mere ,processeur et memoire doivent etre alignees sur la meme frequence merci.

6 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227
 
SAlut

Va sur le forum matériel, déjà tu auras plus de réponses et c'est plus approprié pour parler de "matériel".
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5
 
Bonsoir, la réponse la plus évidente est oui. Achète une CM avec FSB correspondant a celui du Proco (obligatoirement). Et utilise de la mémoire en fonction de ce que tu vas en faire.

Tout dépend de ce que tu prendra comme carte mère, tu devra prendre de la mémoire correspondant au minimum avec la fréquence de celle-ci.

Cordialement
0
gracaki
 
merci pour ton savoir. cm:assus p5kc bus 1333mhz max.
processeurE6850 3ghz bus1333mhz.
que me conseil tu comme memoire?
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5
 
Bonsoir, la barrette logique serais de la Pc5300 (667Mhz). Ton FSB étant à 333Mhz et des poussières ta Ram devra tournée au minimum à 667Mhz.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question :D

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gracaki
 
merci pour tes reponses et ton savoir.autre chose,comment fait on pour faire tous ces calculs existe t' il des sites ou des livres
encore merci. (tu m'a evite de faire des betises qui coutent cheres)
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5
 
pas de quoi, en ce qui concerne les livres, ou des sites, oui... Il dois en exister pleins. Mais je ne lis pas souvent. Tout ce que j'ai appris le l'ai appris par moi même, sur des sites internet's, en bidouillant (parfois à mes dépents).

https://www.commentcamarche.net/ :p Très simple et très complet à la fois, il te permet de t'instruire en toute souplesse grace à des thermes simple et de courte descritpions très complète. Je pense que c'est le meilleurs que j'ai trouvé jsuq'à présent.

https://www.hardware.fr/ PLus un site d'informations sur les nouvauté et les tests qu'une base de connaissance

et... Google... Oui en effet... Si tu as une question, tape la directement sous google. Tu sera certainement pas le premier à te le poser et tu aura pleins de forums avec de réponses... Après il faut faire attention à trié le bon et le mauvais lol

Pour le reste, les calculs et tout c'est en discutant, cherchant sur des forums que tu trouve tout ça. J'ai eu la chance d'être passioné par le monde de l'informatique et rencontré qqun de plus expérimenté que moi.

Après de longues heures sur Msn il m'as répondu à toutes les questions que j'avais... et j'approfondit grâce à ce que je trouve sur le net

Si tu as d'autre qeustions...

Cordialement
0