Chrome ne fonctionne plus avec Catalina
kams_8495
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kams_8495 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kams_8495 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
depuis que jai installe la dernière mise a jour macOS 10.15.2 Catalina chrome ne veut plus marcher alors que safari fonctionne bien. cela me dérange énormement étant un Grand utilisateur de google. si vous pourriez m'aider le plus rapidement possible.
merci de votre aide.
depuis que jai installe la dernière mise a jour macOS 10.15.2 Catalina chrome ne veut plus marcher alors que safari fonctionne bien. cela me dérange énormement étant un Grand utilisateur de google. si vous pourriez m'aider le plus rapidement possible.
merci de votre aide.
A voir également:
- Chrome catalina
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris chrome - Guide
- Changer dns chrome - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
7 réponses
Bonjour,
Un sujet traite déjà de ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36250524-probleme-avec-google-chrome-depuis-migration-vers-catalina d'où l'utilité de faire une recherche avant de poser sa question.
Cdlt.
Un sujet traite déjà de ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36250524-probleme-avec-google-chrome-depuis-migration-vers-catalina d'où l'utilité de faire une recherche avant de poser sa question.
Cdlt.
non cela ne marche pas je l'ai fait plusieurs fois mais rien.
merci quand même.
chrome ne veut plus marcher
Quels sont exactement les symptômes de l'échec ?
Donc voici les différents endroits ou chercher et supprimer les fichiers liés à Google Chrome - il faut regarder les menus déroulants ou les chemins indiqués au bas de chaque copie d'écran :
exemple :

Même chose pour les copies d'écran suivantes selon ce que j'ai trouvé et supprimé ensuite :










Après ça, il ne devrait plus y avoir de traces de Chrome, ou très peu. Le mieux est de redémarrer le Mac avant nouvelle installation.
exemple :

Même chose pour les copies d'écran suivantes selon ce que j'ai trouvé et supprimé ensuite :










Après ça, il ne devrait plus y avoir de traces de Chrome, ou très peu. Le mieux est de redémarrer le Mac avant nouvelle installation.
à ce niveau, je ne peux en dire plus, puisque je ne peux installer Catalina sur mon Mac trop vieux, mais je suggère encore une chose :
- créer un nouvel utilisateur sur ce Mac, puis tester lorsque le Mac tourne sous ce nouvel utilisateur.
Ce test permettra de savoir si le souci est lié à une corruption de fichiers propres à l'utilisateur actuel ou non. Si ça fonctionne pour une autre session utilisateur, il faudra alors fouiller plus dans la bibliothèque utilisateur actuelle pour trouver le fichier fautif.
- créer un nouvel utilisateur sur ce Mac, puis tester lorsque le Mac tourne sous ce nouvel utilisateur.
Ce test permettra de savoir si le souci est lié à une corruption de fichiers propres à l'utilisateur actuel ou non. Si ça fonctionne pour une autre session utilisateur, il faudra alors fouiller plus dans la bibliothèque utilisateur actuelle pour trouver le fichier fautif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Peut-être faut-il simplement mettre à jour, ou ré-installer Chrome ? :
https://www.google.fr/chrome/index.html
Cordialement.
Peut-être faut-il simplement mettre à jour, ou ré-installer Chrome ? :
https://www.google.fr/chrome/index.html
Cordialement.
Je conseillerai de supprimer complètement Chrome avant de tenter une nouvelle installation, y compris ses fichiers de préférences et aussi ses extensions. Faites le avec AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/
puis ré-installez Chrome à neuf.
https://freemacsoft.net/appcleaner/
puis ré-installez Chrome à neuf.
j'ai fait a l'instant cette procédure mais maintenant le message n'apparait plus la page s'ouvre et se ferme directement sans message
c'est que probablement, il reste des traces de l'ancienne installation, il faudrait inspecter le dossier "Application Support" de la bibliothèque utilisateur , (votre Bibliothèque), et si dans ce dossier se trouve des sous-dossiers nommés Chrome et/ou Google, il faut les supprimer.
Pour accéder à la bibliothèque utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Faire la même chose si ces dossiers se trouvent à la racine même du dossier Bibliothèque.
Voir également les fichiers du sous-dossier "Preferences" , localiser les fichiers liés à Chrome et les supprimer.
EDIT : je ne suis pas sous Catalina, mais sous High Sierra, et je ne veux pas polluer mon disque de démarrage actuel avec Google Chrome, mais dès que j'aurai quelques moments, je démarrerai depuis un autre disque, et je testerai l'installation, puis la suppression complète de Google Chrome. Je pourrai alors indiquer les lieux ou chercher.
OK - nos messages se sont croisés... je venais d'ajouter ceci plus haut :
je ne suis pas sous Catalina, mais sous High Sierra, et je ne veux pas polluer mon disque de démarrage actuel avec Google Chrome, mais dès que j'aurai quelques moments, je démarrerai depuis un autre disque, et je testerai l'installation, puis la suppression complète de Google Chrome. Je pourrai alors indiquer les lieux ou chercher.
Cdlt