Difficulté a installer CATALINA

Signaler
-
 Cara -
Bonjour,

Ma config actuelle :

IMAC 27 pouces, fin 2013
Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911)

J'ai lancé l'installation celle ci n'en finissais pas, alors j'ai essayer de redémarrer.

Dorénavant sur l'apple store il est indiqué : "Installée" à la mise à jour Catalina, alors que le " a propos de" me confirme que je suis encore en 10.9.5.

je n'arrive donc plsu a lancer la MAJ.

je précise que venant d'une version bien antérieur je ne peux pas directement passer par le bouton "pomme/ mise à jour logiciels "

merci pour votre expertise...

3 réponses

Messages postés
26677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 681
Bonjour,

Restaurer/réinstaller Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Essaies la combinaison de touches n° 2, pour voir ce qu'il se passe

Merci Dédé pour cette réponse express j'ai fais le test avec l option 2 , j’ai bien eu une réinstallation système mais toujours le 10.9.5. au redémarrage

l'application MacOs catalina est toujours indiquée "installée" quand je vais dans l'apple store.

je test la manip 1 ?
Messages postés
26677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 681
La manipe 1 te conduit sur la fenêtre des utilitaires, qui te permet d'accéder à l'utilitaire de disque et autre réinstallation de l'OS actuel.
Tu as vérifié dans ton dossier Applications si "Installer OS X Catalina.app" n'est pas présent ? App Store sait si le téléchargement est fait mais je ne comprends pas qu'il le voit installé.
Je ne suis pas sous cet OS, mon Mac ne le permettant pas, je ne peux t'en dire plus.
>
Messages postés
26677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Effectivement quand je vais dan s le fichier application : je sélectionne MACOS catalina update et je le relance mais j'ai une fenêtre qui reste bloqué sur le message suivant, aprés avoir cliquer sur "installer:

macos catalina sera installé sur le disque "macintosh HD" , cela sans barre de progression de l'installation.... je les laissai depuis 15h cet après midi il est 22h rien n'a changé et il n'est pas installé.

peut être mettre a jour des version intérmédiaire en passant du 10.9.5 au 10.15 ?
Messages postés
26677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 681 > olivlenullos
Peux-tu expliquer, le plus clairement possible, ce que tu as fait pour tenter de passer à Catalina car, tu dis "J'ai lancé l'installation celle ci n'en finissais pas" donc, avant, tu as du télécharger Catalina alors, explique tout ce que tu as fait et comment tu l'as fait.
Je suppose que, depuis le App Store (menu pomme/App Store) tu as eu une proposition de passer à cet OS et ensuite ?
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai exactement le même soucis...

Merci
Bonjour oui la solution est de passer par mac OS sierra, l'update direct vers Mojave ou autre ne fonctionne pas de mon coté.

Il faut donc Dl le patch sierra et l'installer, j'ai du mis reprendre a deux fois mais cela a fonctionner ,et dorénavant mac me propose l'installation de mojave mais je ne l'ai pas encore fait. ( car sierra me suffit)
> Olivnullos
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse !
Sierra me suffira aussi, je vais tenter.

Bonne journée