Difficulté a installer CATALINA

Fermé
Olivlenullos - 18 mars 2020 à 12:11
 Cara - 13 avril 2020 à 12:16
Bonjour,

Ma config actuelle :

IMAC 27 pouces, fin 2013
Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911)


J'ai lancé l'installation celle ci n'en finissais pas, alors j'ai essayer de redémarrer.

Dorénavant sur l'apple store il est indiqué : "Installée" à la mise à jour Catalina, alors que le " a propos de" me confirme que je suis encore en 10.9.5.

je n'arrive donc plsu a lancer la MAJ.

je précise que venant d'une version bien antérieur je ne peux pas directement passer par le bouton "pomme/ mise à jour logiciels "

merci pour votre expertise...

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mars 2020 à 13:26
Bonjour,

Restaurer/réinstaller Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Essaies la combinaison de touches n° 2, pour voir ce qu'il se passe
0