Pèse personne Runtastic libra connecté

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
 LibraBF800 -
Bonjour , voilà il y a quelques jours j ai acheter Un pèse personne Runtastic libra connecté mais malheureusement je n' arrive pas à me connecter avec , donc je suis aller voir sur internet pour en savoir un peu plus et apparemment sa ne marcherais que avec iPhone (IOS) ? Je précise que j' ai un Wiko Y80 donc Android.
Et quand je veut télécharger l application , pour Android , je ne trouve pas l application....pouvez vous m aider svp car j ai peur de l avoir acheter pour rien :(

7 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde. Runtastic n'étant pas un constructeur, j'ai cherché quel modèle se cachait derrière l'intitulé Libra. J'ai trouvé une source donnant cette information. Dès lors, j'ai cherché une appli fonctionnelle fournie par un autre vendeur reposant sur un même modèle (mais exploité avec un nom différent). Il s'agit de l'appli "Health manager" de Beurer. Dans la configuration de l'appli, lorsque vous cherchez à ajouter un nouveau matériel, vous pouvez voir que leur modèle "BF800" est identique à la Libra. J'ai donc testé et ça fonctionne. Par ce biais, la balance est tout à fait utilisable. Même si je n'ai pas l'historique de mes pesées, c'est déjà ça ! https://connect.beurer.com/healthmanager/fr-fr/#/cockpit

En parallèle, j'ai récupéré mes données de Runtastic (en allant dans la rubrique "paramètres" du site). Je suis actuellement en train de chercher un moyen de les importer dans mon compte Beurer.
Bonjour, tout d'abord merci pour ta recherche. J'ai essayé mais j'ai du mal à achever la connexion Bluetooth avec la balance. Est-ce qu'il y a quelque astuce à suivre (portable iPhone 11). Un grand merci. Alex
> AlexLux
Je suis sous Android. Voici la manipulation qui est peut-être transposable :
1. vérifier que sur le smartphone, tous les systèmes de détection sont activés (bluetooth, GPS, NFC)
2. Retirer les piles du pèse-personne et les remettre
3. Lancer la détection dans l'appli
4. Appuyer sur le bouton d'appairage / pairing placé au-dessus du compartiment des piles
> LibraBF800
Bonjour
Impossible de me connecter malgré toutes ces manip ????
Ya t'il une autre solution ?? Une autre application ?!
Merciiiiiiiiii
> GN
J'ai testé aussi OpenScale. Elle marche également sur mon tel.
https://github.com/oliexdev/openScale
Je peux résumer la démarche.
Il y a deux aspects : d'une part, les données qui étaient dans la Libra et, d'autre part, celles qu'on crée en se pesant maintenant que l'appli Runtastic Libra n'existe plus.

Si vous ne vous intéressez pas à vos anciennes données, vous pouvez vous orienter vers deux applis qui remplacent Runtastic Libra sur votre smartphone ou tablette : soit OpenScale, soit Beurer. Si vous optez pour Beurer, vous pouvez suivre la vidéo pour faire la manipulation : https://youtu.be/oG4kjZB5IzE

Pour les données existantes et stockées par Runtastic, depuis la mise en place du RGPD, nous y avons accès. On peut les récupérer en allant dans la rubrique "paramètres" du site web de Runtastic.
Ces données récupérées depuis Runtastic ne peuvent être envoyées vers Beurer car la platefome informatique n'accepte pas qu'on envoie des données en lot. Les deux seules plateformes qui l'acceptent sont Fitbit et Google Fit.
L'appli Weighthub (Windows ou Mac) de Weemple permet de réaliser ce transfert. C'est payant (environ 13€ sous Windows) mais peut-être qu'on peut se faire rembourser par Runtastic ?

Ainsi, d'une part, on peut disposer gratuitement de l'historique de ses pesées (via le fichier téléchargé depuis le site web de Runtastic) et consulter cet historique en ligne si on a utilisé un outil comme Weemple Weighthub (payant) mais aussi, d'autre part, suivre gratuitement ses pesées sur la plateforme de Beurer ou Openscale. Dans le cas où on souhaiterait centraliser ses données sur Fitbit ou GoogleFit, on peut aussi utiliser Weighthub pour faire le transfert depuis Beurer :
1. On télécharge ses données depuis Beurer (comme on l'a fait pour Runtastic)
2. On utilise Weighthub pour le transfert
L'application a été abandonné par Adidas (qui a racheté Runtastic) et n'est donc plus disponible sur les stores.
C'est vraiment bien ch.... j'ai ma balance depuis des années, ainsi que l'application sous Android et du jour au lendemain impossible d'accéder à mon compte... dégoûtée
> shina
Pareil, et où sont tous mes données ? Et pourquoi n'a-t-on pas été prévenu ?
Bonjour,

J'ai écrit à l’adresse suivante:

***@***

support(arobase)runtastic.com (je vois des étoiles en prévisualisant)

Runtastic Help (Adidas)

Ne pas faire évoluer une application cela peut s'entendre, mais tout arrêter ...

Un certain Paul m'a répondu.

Bon courage
Bonjours voici par vidéo comment faire pour résoudre le problème

https://youtu.be/oG4kjZB5IzE

Claire et précis
Messages postés
16505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 227
Bonjour

ICI :
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Merci beaucoup !
Serveur indisponible c est normal la balance est inutilisable ....
Bonjour, les serveurs ADIDAS de la LIBRA RUNTASTIC sont déconnectés.

Bravo la balance est donc inutilisable. De la part d'ADIDAS RUNTASTIC nous pouvions espérer mieux. Où sont nos données ? Envoyer un mail, ils vont vous proposer 26€ pour une balance qui a coûté 130€ il y a 5 ans. Il devrait proposer à minima 50% en dédommagement ..
Bonjour,

connaissez-vous l'adresse mail à laquelle il faut envoyer un mail ?

Bonne journée
Bonjour, je viens d'envoyer un mail à l'dresse suivante:
Support(arobase)runtastic.com

Cordialement
Bonsoir j’ai exactement le même problème que vous ...avez-vous trouvé une solution ?
Depuis la mise en place du RGPD, nous avons accès à nos données. On peut les récupérer en allant dans la rubrique "paramètres" du site web de Runtastic.
J'ai essayé de rapatrier ces données récupérées depuis Runtastic vers Beurer. Ce n'est pas possible. J'ai vu que les deux seules plateformes qui acceptent qu'on leur envoie des données en lot sont Fitbit et Google Fit. Les deux appartenant à la maison-mère de Google, ce n'est pas étonnant...
J'ai donc cherché une solution permettant de transférer les données téléchargées depuis Runtastic vers Fitbit. J'ai pris contact avec l'auteur de la solution Weemple Weighthub. Il a modifié son appli (Windows ou Mac) afin de permettre d'intégrer les données de la Libra. ça marche ! C'est payant (environ 13€ sous Windows) mais peut-être qu'on peut se faire rembourser par Runtastic ?
Nos données peuvent donc être à la fois conservées gratuitement sur notre PC (puisqu'on récupère un fichier) et être envoyées (mais c'est payant) vers une suite comme Fitbit pour être consultées en ligne.
Bonjour
Merci pour cette réponse et le lien vers la vidéo
Dommage cela n'a pas fonctionné pour moi avec ma LIBRA et mon tel Huawei

Cordialement