Utilisation inhabituelle de la RAM & Blue screen / Hôte de service ? / Virus

Fermé
Houdiniii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - Modifié le 13 janv. 2020 à 23:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2020 à 09:28
Bonjour,
Depuis hier, je constate une consommation inhabituelle de la mémoire de mon PC fixe. Cela a commencé avec deux plantages de deux jeux différents m'alertant de la saturation de ma mémoire. Au démarrage de mon PC, les performances semblent normal (à peu près 4Go sur 16 Go d'utilisation). Pourtant, très vite, et sans logiciels ou pages internets ouverts, ma mémoire va dépasser les 60% d'utilisation...
En classant par taux de mémoire utilisé, j'ai remarqué que de nombreux processus "Hôte de service" consomment beaucoup. Il y en a une trentaine avec chacune environ 100 Mo de conso.
Je sais que ces processus sont nécessaires au bon fonctionnement du PC mais cela me parait bizarre qu'ils consomment autant. Cela provoque des blues screen en jeu par la même occasion..
Ce que j'ai fait pour le moment et une analyse de mon Windows 10 et des nettoyages avec CCleaner et Malwarebytes sans grandes réussites.

Config :
Intel i5-9600K
16 Go de RAM
Gtx 2070

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 23:30
Salut,

Si tu as Chromium et Segurazo installé, désinstalle les.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/santivirus-supprimer-desinstaller/


et


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Houdiniii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
Modifié le 13 janv. 2020 à 23:40
bonsoir,
Il semblerait que Segurazo était bien installé sur mon PC... Je l'ai retiré grâce à votre tutoriel. Pour ce qui est de FRST, Chrome m'alerte que le téléchargement possède un virus ? Cocasse pour un outils sensé scanner le pc ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Houdiniii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
14 janv. 2020 à 09:28
Fais une analyse FRST et donne les rapports.
histoire de vérifier que tu n'as plus rien.
Cava mieux pour l'utilisation mémoire ?
0