Espace vide en bas de certaines pages

Fermé
Daiyamondo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - Modifié le 11 janv. 2020 à 23:26
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 janv. 2020 à 17:21
Bonjour,

Je fais des dossiers sur libreoffice (en justifiant le paragraphe, et avec une mise en page de type thèse), et, sur certaines pages il y a un espace vide en bas de la page (qui prend en général 1 ligne mais peut prendre aussi 2 lignes). Je ne sais comment faire pour résoudre ce problème...

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Voici un exemple en image :

Configuration: Macintosh / Safari 11.1
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
12 janv. 2020 à 17:21
Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire qu'il est impossible, de faire ce genre d'ajustement "au pif", sans pouvoir travailler sur le fichier ...
Si tu acceptes de prendre le risque de me confier une partie de ton fichier, par Message privé, je t'expliquerai comment on peut, ponctuellement, grappiller de l'espace :
marge bas de 1,95 au lieu de 2,00 - interligne "fixe" ou "au moins" - etc.
Mais il faudra m'expliquer ce qu'est une "mise en page thèse", car cette option n'existe pas sur ma version de Libre Office !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
11 janv. 2020 à 23:31
0
Daiyamondo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié le 11 janv. 2020 à 23:49
Bonjour, en allant dans enchaînements j'ai beau cocher traitement des veuves et des orphelines je ne peux réduire le nombre de lignes ni à 0 ni à 1 ça reste sur 2 au minimum..

Par ailleurs, j'utilise les styles donc c'est bien "corps de texte" que je dois modifier ? J'ai aussi essayé sans utiliser les styles en allant directement dans Format > paragraphe mais rien n'y fait
0
12 janv. 2020 à 00:35

Salut.

Il y a également le paramétrage des espacements entre paragraphes et les interlignes ...

Mais honnêtement, je ne vois vraiment pas en quoi cela est gênant !

0
Daiyamondo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 01:36
Du coup je suis allé dans cette option, j'ai activé la case ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes pour voir mais cela ne change rien, et concernant l'espacement je suis déjà en 1,5 (mise en page thèse) et en espacement à 0 pour les deux. Du coup je sais pas quoi faire.

Concernant l'utilité c'est pour que la mise en page soit la même pour toutes les pages car quand j'ai des espaces vides en fin de page sur certaines pages et d'autres non ça égalise pas le tout, en plus de rajouter de l'espace inutilement (et donc des pages en plus, sur un dossier de 50-60 pages ça fait des pages en plus pour rien).

Je viens de voir que j'ai même une page où j'ai carrément un bon plus d'environ 6 lignes qui me font la même chose, voici une capture (j'ai utilisé la sélection pour montrer que ce ne sont pas des espaces que j'ai fait manuellement qui seraient aussi sélectionnés sinon, mais bien un problème de mise en page automatisé) :
0