Pb de source

Fermé
flo - 10 janv. 2020 à 09:49
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 janv. 2020 à 11:49
Bonjour,
tous les matins à l'allumage je dois aller dans menu parametres source av5
y a t il un enregistrement qui me permet de ne plus faire cette manip ma mère
agée n'y arrive pas merci


Configuration: Windows / Firefox 71.0

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 janv. 2020 à 11:49
re
oui c'est normal
si la tv n'est reliée qu'à la box ,elle est sur hdmi ou peritel pour avoir l'image
si aucune antenne n'est reliée à la tv (tnt) ou à un décodeur externe lui-même en aussi en hdmi
ou 2e péritel alors sur source tv, vous n'aurez rien
le minimum pour avoir quelque chose , est l'antenne sur decodeur tnt; mais pas par l'adsl ou vous devrez forcément choisir la source
le meilleur moyen est de coller un papier sur la touche source avec un gros 1 dessus
puis un autre sur fleche qui descend avec le chiffre qui correspond à la source exigée
par exemple fleche du bas 3 si la source de la box est en 3e ligne
ou 5 si autre source, selon votre menu
ainsi elle saura qu'il faut appuyer sur touche 1 puis sur fleche descendante 3, 4 ou 5 fois
je sais c'est laborieux , j'ai eu le cas aec ma propre mère! sauf que elle, elle touchait un peu à tout, puis appelait au secours apres, mais on n'est pas sur place!
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
10 janv. 2020 à 09:55
bonjour
ça depend des tv
sur des tv un peu anciennes, qui pour la plupart n'avait pas de tnt intégrée, la tv s'allume par defaut sur source tv; mais si la tv est reliée à une box ou à un décodeur en hdmi il faut modifier manuellement
il faudrait la reference (modele et marque précis) pour voir si une option d'allumage est disponible, ais rien de moins sûr
j'ai le même soucis sur une vieille sony, je n'ai pas trouvé, mais étant plus jeune, ça ne me dérange pas!
0
ok merci la télé est très vieille plus de 10 ans très grande et très lourde ecran pla
d'avant en attendant d'en acheter une autre car ma mère ne voudra et ne pourra pas faire la m anip pffffff merci de votre reponse et j'ai la box free donc si j'éteins la tele avec la box la tele reste toute grise mais pas éteinte en veille
bref merci de votre reponse
0