INSTALLATION ROUTEUR
Résolu/Fermé
Ludomac56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Modifié le 9 janv. 2020 à 01:18
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 janv. 2020 à 11:57
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 janv. 2020 à 11:57
A voir également:
- INSTALLATION ROUTEUR
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110748
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
13 889
9 janv. 2020 à 09:43
9 janv. 2020 à 09:43
Salut,
rajouter un routeur si tu arrives à trouver un routeur client wifi ne changera rien au problème si tu le connectes toujours au wifi public partagé.
Si tu rajoutes un routeur, il faut absolument le connecter en ethernet au réseau de l'immeuble.
Pour cacher tes connexions, l'idéal sans rien rajouter serait de passer par VPN.
Pour la domotique, pas de souci, ça passe déjà certainement par quelque chose de ce genre.
rajouter un routeur si tu arrives à trouver un routeur client wifi ne changera rien au problème si tu le connectes toujours au wifi public partagé.
Si tu rajoutes un routeur, il faut absolument le connecter en ethernet au réseau de l'immeuble.
Pour cacher tes connexions, l'idéal sans rien rajouter serait de passer par VPN.
Pour la domotique, pas de souci, ça passe déjà certainement par quelque chose de ce genre.
9 janv. 2020 à 10:44
Sinon à force de recherche j'ai réussi a créé un point wifi avec mon ordinateurs.. le bonheur ma robotique marche à nouveau ! Le soucie c'est quand l'ordinateur est éteint plus rien.. logique. Mais pourquoi ça ne serait pas possible avoir un routeur qui fasse le même travail ? Avoir une connexion avec Ssid et MDP qu'on peut configurer en 2.4gh (Max supporter part la robotique) et connectés sur le réseau wifi de base ?
Car ça permet d'isoler l'appartement sans passer part ethernet juste une sorte de pont wifi qui se peux dire..? Désolé message peut être bête mais je rappelle que je ne connais pas grand chose.. j'essaye de comprendre au mieux !
Et sur internet nous trouvons des "Hotspot, point wifi, routeur, récepteur etc...." Pour l'utilisation que j'en demande même si je dois passer part l'ethernet si j'ai pas le choix, c'est sûr qu'elle matériel que je dois m'orienter ?
9 janv. 2020 à 11:21
je te conseille un qui a du wifi AC même si nombre de tes appareils ne gèrent pas le 5Ghz, pour l'évolutivité.
Pourquoi ne pouvais tu pas connecter ta domotique, ça passe par un portail captif où tu dois rentrer un identifiant ?
9 janv. 2020 à 11:25
9 janv. 2020 à 11:57
Tu as testé le réseau ethernet par ta prise murale ?
Le réseau wifi est introuvable sur l'appli de la prise ?
Il est bien en 2,4 ?