Retrait radiateur du processeur

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 18:31
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 12:33
Bonjour,

Comment retire t-on le radiateur du processeur sur une carte mère Asus A8N-E c’est une vielle carte
La doc est en anglais. J’ai fais une petite traduction des pages 12 et 13 mais j’ai peur de casser.

Photos du radiateur des deux cotés de fixation (j’ai retiré le ventilo)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/07/200107062414102804.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/07/200107062414808687.jpg

Une idée?

La traduction approximative (Google traduction)

suivez ces étapes pour installer le dissipateur thermique et le ventilateur du processeur

placez le dissipateur thermique sur le dessus du processeur installé, assurez-vous que le dissipateur thermique s’adapte correctement sur la base du module de rétention ;

la base du module de rétention est déjà installée sur la carte mère jusqu’à l’achat;

Il n’est pas nécessaire de retirer la base du module de rétention lors de l’installation du processeur ou de l’installation d’autres composants de la carte mère.

Si vous avez acheté un dissipateur thermique et un ventilateur séparés, assurez-vous qu’un matériau d’interface thermique est correctement appliqué au dissipateur thermique ou au processeur avant d’installer le dissipateur thermique et le ventilateur.

Sur photo n°1 : page 12
cpu fan
cpu heatsink
retention module base

Votre dissipateur de chaleur et votre ventilateur de processeur en boîte doivent être livrés avec des instructions d’installation pour le processeur, le dissipateur thermique et le mécanisme de rétention.Si les instructions de cette section ne correspondent pas à la documentation du processeur, suivez ces dernières.

fixer à l’extrémité du support de rétention à la base du module de rétention

voir photo n°2 page 13

alignez l’autre extrémité du support de rétention (près du verrou du support de rétention) sur la base du module de rétention. un son de clic indique que le support de rétention est en place

voir photo N°3 page 13

assurez-vous que le ventilateur et le dissipateur thermique s’adaptent parfaitement à la base du module du mécanisme de rétention, sinon vous ne pouvez pas, enclenchez le support de rétention en place

poussez le verrou du support de rétention sur le mécanisme de rétention pour fixer le dissipateur thermique et le ventilateur à la base du module

voir photo n°4 page 13

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 19:32
Salut

ton radiateur est tenu par une goupille, avec des petits support de chaque coté.

tu vois sur ta photo 1 ? tu as un petit bout de plastique noir.

tu appuie dessus pour enlever la goupille du support, puis tu vas la pousser vers l'avant, ensuite les deux pattes qui supportent cette goupille en fer va s'enlever d'elle même.

c'est peut-être un peu grippé avec le temps, mais tu as peu de chance de casser quelque chose
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2020 à 21:52
ahhh , je vois oui, tu peux en effet en ajouter par toi-même, cependant ce n'est pas obligatoire et systématique. personnellement sur mon pc je n'ai pas de rondelles de chaque coté, je n'ai jamais eu de problème avec le boitier :)
1
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
Modifié le 9 janv. 2020 à 13:11
Bonjour,

Ok, donc problème résolu. Pas de rondelle d’isolation entre ce support pièce sortante à coté de l'écrit M C A de CM là où va se nicher la vis et ma CM

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/09/200109123237596995.jpg
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
7 janv. 2020 à 19:36
Ok pigé je tente ceci en plein jour demain et je dis si c'est bon.

Sinon où puis trouvé une CM avec socket 939 en occase et dont je sois certain qu'elle fonctionne, Il y a encore des boutique où c'est possible?
Merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 janv. 2020 à 19:38
Salut,

Des boutiques... à moins d'avoir un coup de chance, pas vraiment.

C'est plus vieux que vieux... Et franchement, faut encore trouver ça... Mais, quand bien même tu en aurais une qui fonctionne encore... elle pourrait tomber en panne 2 jours après aussi...
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
7 janv. 2020 à 19:40
Oui c'est vrai donc du neuf en socket 939 ça n'existe plus bien entendu. Je suis cuit si je ne trouves pas la raison de la panne. Donc ordi poubelle après récupération de pièces comme le DD ou ventilo etc etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
8 janv. 2020 à 13:01
Bonjour,

Question complémentaire, je dois remettre en place la carte mère, les vis qui la fixent ont de petite rondelles soit pour ne pas abîmer la carte au serrage soit pour une isolation.

De l’autre côté de la CM là où se trouve les emplacements pour les vis, il n’y a pas de rondelles donc contacts directe entre la CM et le châssis. Est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2020 à 17:28
normalement tu as des entretoises entre le chassis du boitier et la carte mère,
tu es sensé justement visser la cartes mère sur ces entretoises, donc logiquement, la CM ne touche pas le boitier directement
tu les vois dans le chassis ?

0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
8 janv. 2020 à 18:16
Oui bien entendu que les entretoises sont là. Je me demandais juste si ce n'était pas encore mieux d'ajouter une petite rondelles d'isolation à mettre entre la CM et l'entretoise. En résumé, il y aurait entretoise, rondelle, CM, rondelle et vis qui va dans l'entretoise traversant la CM par le trou prévu.
0