Impression paillettes or

Fermé
Mel - 7 janv. 2020 à 17:05
 mel - 9 janv. 2020 à 13:08
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un problème lors de l'impression chez 'imprimeur.
J'ai importé une image noire avec des paillettes or sur Illustrator. Tout est ok sur mon écran, je le transforme en pdf pour l'imprimeur, mais lui imprime les paillettes en une couleur argent !
Lorsque je fais le test sur ma petite imprimante perso, elle sont bien couleur or …
Je ne comprends pas …
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance,

Mélanie

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 janv. 2020 à 12:19
Ah oki..
Il y a de grandes chances que ca soit un probleme du cote de votre prestataire..
Voyez avec lui ce qui s'est passe.....
1
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 janv. 2020 à 18:57
La couleur or etait-elle un ton direct?
Une teinte Pantone peut-etre ?
0
Comment puis-je le vérifier ? Il s'agit d'une photo achetée chez shutterstock
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 janv. 2020 à 06:29
Si il s'agit d'une image, il n'y a pas de notion de ton direct (sauf si vous le creez vous meme dans Illsutrator)...
Donc la couleur "or" est simulee par du jaune, du rouge, et une pointe de noir.

Une explication, le prestataire a eu un probleme de couleur ou a imprime en noir et blanc.. du coup la couleur "or" passe en gris (effet argent)
0
Bonjour,
merci beaucoup pour votre retour.
Ce que je ne comprends pas c'est que certaines pages sont imprimées en or et d'autres en argent alors qu'il s'agit de la même image;
je me demande si j'ai pu faire une fausse manipulation et que cela vienne de moi ...
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 janv. 2020 à 10:03
Si cela sort correctement sur votre imprimante, ca devrait egalement etre correct chez le prestataire..
Maintenant vous dites qu'il y a plusieurs pages...
Vous avez donc fait plusieurs fichiers ?... sont-ils enregistre tous de la meme maniere ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui tous en pdf en qualité optimal avec trait de coupe et fond perdu ...
0
Merci pour votre aide !
Excellente journée
0