Sécurisé un réseaux sans fil avec un router

Fermé
jauppo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 sept. 2007 à 15:48
jauppo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 sept. 2007 à 23:11
j'ai un routeur sans fil linksys et j'ai essayer de le sécurisé avec une application windows ( configurer un réseau sans fil...) j'ai mis un mot de passe en forme de clé WEP (mais je ne suis pas sûr qu'il est vraiment sécurisé) ensuite l'appliation ma demander de mettre une clé usb et il a mis dessus un fichier .exe pour l'installer. ensuite je le met dans mon ordi portable et il installe le fichier (jai window Vista) et ensuite je peut aller sur internet mais je ne peut pas échanger des fichier entre les deux ordinatteur.

en résumé je voudrait savoir:

-comment sécuriser mon réseau correctement et pemettre d'échanger des ficher entre les deux ordinateur.

3 réponses

jauppo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
24 sept. 2007 à 23:11
et comment je dois le sécurisé car finalement il ne l'aie pas
Merci d vos réponce
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 sept. 2007 à 15:55
salut

tu dois différencier les deux aspects ...

au niveau de ton wi-fi, choisis une clé wpa personnel du type tkip.. ça c'est pour le chiffrement

au niveau de l'échange de fichier, tu dois voir dans tes ordinateurs la partie sécurité/partage
0
Salut

quand tu as fait un balayage pour voire tout les reseaux sans fil dans ton secteur est ce que tu voit ton reseau avec mis "reseau sans fil securisé" si oui c'est ok sinon ben il est dit 'ouvert' donc sans protection

pour ce qui est du partage c'est different verifie ton groupe de travail (clic droit sur poste de travail => propriete => groupe de travai) c'est en fait le nom du reseau windows et les deux pc doivent avoir les meme sinon ils sont considéré comme etant dans deux reseau different donc ne pouvant communiquer entre eux) Le probleme vient surment de la car si je me souvient bien pour windows 98 c'est MSHOME par defaut alors que pour Vista c'est WORKGROUP)

en esperant que c'est juste ca
0