Connexion WIFI WEP privé impossible (appartement)

Fermé
theoask Messages postés 534 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 6 janv. 2020 à 20:44
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 6 janv. 2020 à 22:34
Bonjour,

Je suis chez moi.J'ai une connexion WIFI en protocole WEP privé (Numericable) mais seul mon smartphone android peut s'y connecter avec le mot de passe.

Mes 2 laptops (WIndows 7 + WIndows 10) n'y arrivent pas (erreur connexion) alors que le réseau WIFI est détecté et le mot de passe est le bon.

Comment expliquer cela et que faire ?

Du coup je suis obligé de branvher le cable Ethernet directement sur le PC.
A voir également:

1 réponse

Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 96
6 janv. 2020 à 21:12
Essaye d'aller sur l'interface de ta box sur ton PC , et sur le navigateur ,tape l'adresse de la box ( généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.254, ça dépends de ta box).

Connecte toi en tant qu'administrateur.

Et change le type du mot de passe en WPA2

Tiens moi au courant!
1
theoask Messages postés 534 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 3
Modifié le 6 janv. 2020 à 22:03
Ah génial le mot de passe d'administrateur sur l'interface de ma box Numericable! login: admin , password: password, par défaut, indiqué derrière la box!

Je viens de les changer, par sécurité!

Mais j'ai du démonter le panneau entier électrique pour accéder à la box et du coup je n'arrive pas à remonter le panneau!

Comme je suis dans une résidence étudiante, galère, galère..

Bref, dans la section WIFI je vois qu'un technicien Numericable a changé en WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] C'est sans doute pour cela que mes PC n'arrivaient plus à s'y connecter? Le mot de passe wifi du SSID n'a pas changé par contre.

Du coup par sécurité j'ai aussi changé le mot de passe WIFI pour un plus long...Sans redémarrer la box, cela a été appliqué illico et k'arrive désormais à connecter mon laptop en wifi local! Super!

Franchement pas au point ces box de résidences étudiantes...
0
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 96 > theoask Messages postés 534 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
6 janv. 2020 à 22:34
Je pense que cela venait de ça ! Bravo pour ton courage, mais ça en valait le coup je suppose ! :)

Il faut savoir que le protocole de sécurité WEP a été abandonné en 2004 ! :D

Je te laisse ça au cas ou !
https://www.netspotapp.com/fr/wifi-encryption-and-security.html

Bon courage à toi :) Pense à mettre le topic en résolu :)
0