Problème routeur free et emule

moumoune -  
 moumoune -
Je m'explique, novice sur le plan réseau internet jai du mettre en place le routeur et le wifi de ma freebox hd suite à l'achat d'un pc portable par mon ami équipé wifi. Mon pc a moi est connecté par ethernet à la free.

jusque la j'ai bon.C'est en allumant la mule (46c) sur mon pc que je constate une low id, je me renseigne et procède comme expliquer ici:
http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm
Mais mon problème persiste j'ai beau ouvrir les port dans le parefeu avec succès mais le test tcp echoue a chaque essai et cela peu importe les numéro de port ouvert !!

Quelqu'un peu m'aider!!!

merci d'avance!!
A voir également:

33 réponses

jojolafrite14 Messages postés 185 Statut Membre 285

Tu es sûr de bien renvoyer les ports vers TON adresse IP ?
0
moumoune

j'ai fait comme indiquer sur le lien si l'explication est juste alors j'ai bon sinon va falloir m'aidé!!
0

L'explication te dit comment faire pour un emule configuré avec les ports 5662 et 5672 et l'IP 192.168.0.1
tu dois donc vérifier 2 choses : que les ports sont les bons dans la configuration d'émule.
Que ton adresse ip soit bien 192.168.0.1 (La Freebox attribut une adresse a ton ordinateur, mais ça peut ne pas être celle-là).
Il faut donc savoir si tu es en IP fixe (paramètre rentrés à la main dans Démarrer=> panneau de configuration=>connexions réseaux=> clique droit sur "connexion au réseau local"=> propriété=>Protocol internet=> cliquer sur proriété), et là, si tout est grisé c'est que ton adresse est alloué par la freebox, et si tu as suivi l'explication, le dernier octet de ton adresse doit être compris entre 5 et 50.
pour le savoir, Démarrer=>executer (raccourci : windows+r)=>cmd=>ipconfig tu dois avoir "Carte Ethernet Connexion au réseau local" avec une ligne IPv4 et ton adresse IP donc 192.168.0.xxx.
2 solutions : soit tu modifie la configuration de ta freebox pour que les ports soient redirigés vers toi (donc au lieu de 192.168.0.1, tu mettra 192.168.0.xxx=> ton adresse IP).
Soit, lorsque tu es dans : Démarrer=> panneau de configuration=>connexions réseaux=> clique droit sur "connexion au réseau local"=> propriété=>Protocol internet=> cliquer sur proriété , tu rentres les paramètres suivant :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS : 212.27.54.252
DNS : 212.27.53.252
La dernière solution est la meuilleur car elle est permanente (peut être modifié manuellement) alors que la première est porvisoir( peut être enlever si jamais ta freebox aloue ton adresse IP à un autre hôte).
J'espère que mes informations sont clair et que je ne t'ai pas trop embrouillé...
0
moumoune

Soit, lorsque tu es dans : Démarrer=> panneau de configuration=>connexions réseaux=> clique droit sur "connexion au réseau local"=> propriété=>Protocol internet=> cliquer sur proriété , tu rentres les paramètres suivant :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
DNS : 212.27.54.252
DNS : 212.27.53.252
La dernière solution est la meuilleur car elle est permanente (peut être modifié manuellement) alors que la première est porvisoir( peut être enlever si jamais ta freebox aloue ton adresse IP à un autre hôte).
J'espère que mes informations sont clair et que je ne t'ai pas trop embrouillé...

c'est exactement ce que j'ai , j'ai fait ce réglage un peu plus tot dans la matinée mais ca n'a rien changer!!! help!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et tu as vérifier dans emule les numéros des ports ? (Numéro et UDP/TCP )
0
moumoune

en fait avant quand on avait qu'un pc j'avais les port tcp 4662 et udp 4672 ouvert dans la mule et tout fonctionnait a merveille! suite au low id j'ai lu le lien poster plus haut et fait comme décrit mais cela n'a rien changer j'ai réessayer avec les port 4662/4672 (j'avais remarquer que la personne du tutorial n'utilisait pas les memes) toujours rien peu importe le port choisi le test tcp de la mule échoue et le low id persiste
0

Après les changement de port dans emule, tu a relancé le logiciel ?
Tu as 1 ou 2 Pc avec emule branché sur ta freebox ?
Sais-tu si tu as besoin de relancer ta freebox pour qu'elle prenne en compte les nouveaux paramètres (tu l'as peut-être déjà fait d'ailleur)
0
moumoune

pour linstant je n'ai que la tour qui est relié en ethernet a la freebox qui possède emule (je la relance après chaque réglage la free pareil il faut juste rebooter 1 fois l'alimentation pour que les changements soient pris en compte)
0
Utilisateur anonyme

Salut, comme dit jojolafrite14, il faut que le port tcp/udp d'emule soit les mêmes dans l'interface de gestion ça donne un truc du genre:

si ton port tcp d'émule est 14254, dans l'interface de gestion free, il faut 14254 TCP 192.168.0.1 14254

idem pour le port UDP, si ton port UDP est 15487, il faut dans l'interface de gestion free: 15487 UDP 192.168.0.1 15487

+ exceptions "emule.exe" dans le pare-feu, et tu devrais être en high-ig...
0
Utilisateur anonyme

...Message édité...
0
moumoune

j'ai tout repris du début refait mes réglages et essayé les port indiquer par webernard mais c'est toujours la meme chose je redémarre tout pour que les changement soit pris en compte mais letest tcp échoue etvive le low id
0
Utilisateur anonyme

bizarre ça.... tu redémarre bien la freebox aussi ?
( désolé si ces questions te parraissent idiotes, mais c'est des points essentiels, je sais que tu as dit plus haut, qu'après chaque modif, tu redémarre, mais , bon , par acquis de conscience, je préfère te redemander... )

( je précise juste que les ports que j'ai donné, je les ai pris à titre d'exemple tout à fait au pif, mais ça devrait marcher quand même ^^ )

sinon, essaye voir de désactiver ton pare feu, pour voir qu'est qu'ça donne... et si ça marche toujours pas, puisque tu n'as qu'un PC de connecté, va sur l'interface de gestion FREE, désactive le mode routeur, redémarre, puis fait obtenir IP, et DNS automatiquement dans les propriétés de la connection ( TCP/IP ), et, dis nous qu'est qu'ça donne ( là tu devrais être en high-id ! )
0
moumoune

j'ai désactivé le pare feu toujours rien c'est déprimant alors je l'ai réactiver. pour le routeur j'en ai besoin car les deux pc surf sur le net
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi , alors 2 PC en ethernet, c'est ça ?
0
moumoune

j'ai une tour en ethernet et un portable en wifi
0
moumoune

plus d'autres idée?? aidez moi s'il vous plait!!!!!
0
Utilisateur anonyme

si, essaye quand même la manip que je t'ai dit, juste pour voir... tu pourras toujours réactiver le routeur ensuite...
0
moumoune

une fois la manip indiquée par webernard effectué je suis en effectivement en hight-id mais des que je paramettre le routeur je repasse en low-id ca devient lassant ..... quelqu'un peu m'expliquer ??
0
Utilisateur anonyme

tu peux nous mettre un screen de la page de paramètrage du routeur ( apparement le souci vient bien de là, puisque quand tu le désactive, tu es en high-id... )
0
moumoune

tu veux une impression d'écran des paramètres du routeur de free une fois activer c'est ca??
0