Carte Geforce GTX 1050 remplacer par carte de base microsoft

Fermé
everson - 5 janv. 2020 à 22:14
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 23:05
Bonjour,

Depuis plusieur jours j'ai un soucis avec ma carte graphique, une Geforce GTX 1050 /4go. Sa commencer par le plantage écran bleu avec ce fameux fichier qui en est la cause, je parle du "nvlddmkm.sys". La seule solution qui à palier au problème à était de réinitialiser le pc en état d'usine. sa à marcher un jour puis le plantage à recommencer avec le même fichier. j'ai donc re renitialiser le pc en état d'usine mais cette fois-ci je me retrouve avec la " carte de base de Microsoft " au lieux de ma " Geforce GTX 1050 " et depuis je n'arrive pas à la mettre à jour pour la rebasculer sur la GTX 1050. En plus de sa, la "carte de base de microsoft" à le code d'erreur 31 (Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique.) avec en plus (Le pilote qui tente de démarrer n’est pas le même que le pilote de la carte vidéo en mode POST.) une vrai galère... J'ai tenter d'installer les pilotes Nvidia, dernière version, version du constructeur, version DCH mais impossible car dès le début de l'installation il m'indique que ce pilote graphique nvidia n'est pas compatible avec cette version de windows et également que ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible. J'ai essayer plusieur solution qui n'ont pas marcher pour moi, desinstaller la carte, mettre la carte à jour auto et manuel, desinstallation avec DDU et d'autre petite broutille mais sans succès. Je me tourne donc vers vous car je ne sais plus quoi faire et je commence à désespéré.

Coté Matériel je possède un :

Légion Y530 151CH de chez lenovo

Processeur Intel(R) Core(TM)
i5-8300H CPU @ 2.30GHz, 2304 MHz,

système d’exploitation 64 bits
Microsoft Windows 10 Famille à jour


je vous joint également les identifications matériel de cette fameuse "carte de base microsoft" car je ne trouve pas à quel pilote elle corresponds.

PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&SUBSYS_00000000&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&SUBSYS_00000000
PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D
PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&CC_0300

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 5 janv. 2020 à 22:36
Salut,

Avec la commande Winver , regardes la version de Windows

Si pas 1909 (Novembre 2019) , installes la version 1909 à partir d'une clé USB (8Gb min.) faite avec ceci:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite en utilisant le Boot Menu du PC tu installes par dessus

Sans formater si tu veux que les données soient sauvegardés une semaine ou dix jours environs ? dans un dossier Windows.old à la racine de C:

Ensuite, tu cherchera des mises à jour à partir des paramètres.

Windows met les pilotes Nvidia à jour à partir de Windows update, et c'est ça qu'il te faut préférablement.
0