Reseau en wifi

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai une connection wifi par l'intermédiaire d'une livebox.
J'aimerai savoir s'il est possible de connecter deux ordinateurs en réseau par l'intermediaire de cette connexion, et dans l'affirmative comment faire .
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

jojolafrite14 Messages postés 185 Statut Membre 285

Oui, c'est tout à fait possible.
Il faut savoir si tes 2 ordinateurs ont le wi-fi ? (dongle, intégré, ...)
Après tu as plusieurs solutions : soit tu utilise l'assistant connexion sans fil de windows XP (tu es bien sur XP ?) soit l'utilitaire livré avec le périphérique wi-fi. Dans les 2 cas ils te demanderont une clé (WEP normalement ou WPA), et elle se trouve sous ta livebox.
Questions : ta livebox est-elle déjà configurée ?
Connais-tu ses paramètres (filtrage d'adresses MAC,DHCP,...) ?
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Simple, il faut que l'autre PC (wifi) se connecte à ta livebox avec ta clef WEP, ESSID (bref comme ton pc) et après ça devrait être bon!

Teste un ping entre les deux machine et vérifie avec ton pare-feu s'il ne bloque pas ce ping, après tu peux jouer en réseau ou mettre un dossier en partage (il faut modifier le groupe de travail avant => Démarrer=> clik droit sur Poste de travail=>Nom de l'ordinateur)

Voilà
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

merci pour tous ces renseignements
demain j'essaie et je vous tiens au courant
0