Synchronisation 2eme telephone

Résolu/Fermé
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 5 janv. 2020 à 16:45
baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 janv. 2020 à 14:00
Bonjour,
Ma voisine (personne âgée et handicapée) a une box Bouyghes, avec 2 téléphones, un à coté de la box et un autre dans une autre pièce branché sur une prise téléphonique.
Elle m'a demandé de remplacer ce 2éme tel par un autre avec des caractères plus gros. J'ai donc branché le tel à l'identique du précédent et il fonctionne: appel, réception, contacts, heure.
Problème: la boite vocale , impossible d'écouter les messages vocaux. Habituellement elle faisait 661 pour accéder à ses messages, mais là ça ne fonctionne pas.
Je suppose qu'il y a une manip à faire à partir de la box ou du tel branché sur la box, mais je ne sais pas laquelle.
Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 459
5 janv. 2020 à 17:16
Bonjour,
Donnez les références (Marque et modèle) des deux téléphones. sans oublier celles du nouveau devant remplacer le combiné (dans l'autre pièce)
Vous dites que le premier est à coté de la box mais branché à quoi ? la box ou une autre prise murale ?
Cette personne paye deux abonnements un pour la box et un pour le téléphone ?
0
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
5 janv. 2020 à 18:04
Merci pour la réponse rapide
Je n'ai pas les références que vous demandez.
Je passerai chez elle demain pour les noter.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 459
5 janv. 2020 à 18:35
Ce téléphone branché sur une prise téléphonique me pose question..
En effet pour être connecté à une prise téléphonique cela implique d'avoir un abonnement ligne fixe.
mais avec une box on a aussi la possibilité d'un téléphone, mais alors il est connecté à la box plus à la prise téléphonique murale.
Y a t'il 2 numéros ? une ligne fixe en 01,02,03,04 ou 05 et une autre en 09
Essayez de voir comment ces appareils sont connectés... et quels abonnements ont été souscrit et à qui...
Le 661 c'est bien la messagerie de Bouygues... mais sur la prise téléphonique tout fonctionne mais pas le 661, ce qui laisse sous entendre que l'on est chez un autre opérateur !
Chez l'opérateur historique (Orange maintenant) ?
Alors la messagerie vocale serait au 3103.
0
Merci
Il n'y a qu'un numéro en 04.
Je pense qu'elle a un seul abonnement, à Bouygues. Mais je passerai vérifier.
Ce qui est sûr c'est qu'avec son ancien tel branché sur la prise murale, elle composait le 661 pour accéder à sa boite vocale.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 459
5 janv. 2020 à 21:55
Ok un seul N° en 04
Lorsqu'on appelle ce 04 les deux téléphones sonnent ou sonnaient ?
0
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
6 janv. 2020 à 08:09
Les 2 téléphones sonnent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
6 janv. 2020 à 14:03
Bonjour,
Le tel qui est relié à la box, c'est un logicom Riva 200
L'autre , qui est le plus utilisé : Gigaset E560 . Il a remplacé un tel même marque même référence.
Je n'ai pas pu vérifier s'ils sonnaient bien tous les 2; le tel près de la box était introuvable ( cette personne ne voit presque plus rien); j'ai vu seulement le support.
Mais elle m'a confirmé qu'ils sonnaient tous les 2.
Et elle ne paye qu'un abonnement , à Bouyghes.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 459
6 janv. 2020 à 18:49
Le téléphone qui était en place avant a été remplacé par le même ?
Je comprends plus très bien là, il devait avoir des caractères plus gros ???? Enfin admettons.

Cet ancien combiné est toujours en état ?
Peut-on le remettre en place et le débrancher de la ligne téléphonique voir si par hasard il n'était pas connecté par radio (DECT) à la base du Logicom qui lui serait connecté à la box.

A l'heure actuelle vous avez deux Gigaset identiques ,on peut donc, aussi relier la base de l'un des deux à la box, appairer le duexième combiné à la base du premier et tout va fonctionner sur la box. la base du second ne servant que de chargeur.
0
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
7 janv. 2020 à 08:09
Merci.
Je vais repasser faire des essais comme vous me l'indiquez.
Cordialement
0
lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
7 janv. 2020 à 13:47
Bonjour
J'ai installé l'ancien tel sur la box et çà marche . Le 2 sonnent et on a accès â la messagerie.
Merci beaucoup pour votre aide
0
baladur13 Messages postés 46946 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 13 459 > lou333 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
7 janv. 2020 à 14:00
Parfait...
Merci pour le retour
0