A voir également:
- Antenne wifi rj45
- Probleme antenne tv - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
6 réponses
hervelot
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
123
25 sept. 2007 à 10:28
25 sept. 2007 à 10:28
Bonjour,
Qui peut le plus, peut le moins... Donc pas de PB pour ce cable, en plus gratos
@+
Qui peut le plus, peut le moins... Donc pas de PB pour ce cable, en plus gratos
@+
Moi je prefere le cable mais la distance est longue effectivement en wifi risque de mauvaise recetion donc achete un systeme puissant !!
net_papy
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
24 sept. 2007 à 14:27
24 sept. 2007 à 14:27
Personnellement j'ai un cable de mauvaise qualité de 80 mètres et cela fonctionne.
Je pense que le mieux c'est un cable de bonne qualité, le plus c'est de l'enterrer dans une gaine, mais là c'est un autre travail.
Tu sera aussi à l'abri de la pollution des ondes hertzienne par le wi-fi.
Je pense que le mieux c'est un cable de bonne qualité, le plus c'est de l'enterrer dans une gaine, mais là c'est un autre travail.
Tu sera aussi à l'abri de la pollution des ondes hertzienne par le wi-fi.
lut, tu peux tirer un câble SSTP ou un SFTP, en théorie ça devrait passer
l'ennui c'est que tu ne PEUX pas utiliser de l'espace public pour tirer ton cable :: soit tu passe par le jardin des voisins en demandant l'autorisation, soit tu achète une tranchée entre chez toi et chez tes parents...
La 2eme solution, c'est de faire passer du WiFi
il faut savoir que la zone de couverture de wifi pour des antennes directionnelles est de l'ordre du kilomètre avec des bonnes antennes.
Je te conseille d'acheter 2 bornes WiFi équipées d'antennes d'extérieures directionneles, d'avoir le moins de câble BNC possible, et de bien caler tes antennes l'une en face de l'autre (au moyen d'un laser si tu veux, les jouets pour gamins fesant bien l'affaire pour 100m de nuit)
Cout moyen pour 2 bornes wifi + 2 antennes : 300 à 500€ suivant la qualité de l'équipement (ce qui correspond à moins de 2 ans d'abonnement ADSL+FT)
voilà !
l'ennui c'est que tu ne PEUX pas utiliser de l'espace public pour tirer ton cable :: soit tu passe par le jardin des voisins en demandant l'autorisation, soit tu achète une tranchée entre chez toi et chez tes parents...
La 2eme solution, c'est de faire passer du WiFi
il faut savoir que la zone de couverture de wifi pour des antennes directionnelles est de l'ordre du kilomètre avec des bonnes antennes.
Je te conseille d'acheter 2 bornes WiFi équipées d'antennes d'extérieures directionneles, d'avoir le moins de câble BNC possible, et de bien caler tes antennes l'une en face de l'autre (au moyen d'un laser si tu veux, les jouets pour gamins fesant bien l'affaire pour 100m de nuit)
Cout moyen pour 2 bornes wifi + 2 antennes : 300 à 500€ suivant la qualité de l'équipement (ce qui correspond à moins de 2 ans d'abonnement ADSL+FT)
voilà !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
net_papy
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
103
24 sept. 2007 à 23:15
24 sept. 2007 à 23:15
si j'ai compris ton problème, les jardins jouxtent et tu peux tirer un câble de bonne qualité entre les deux maisons, c'est la solution la moins onéreuse et la moins polluante au niveau des ondes.
Bonne chance
Prix entre 50 et 70€ et plus estétique
expl http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=C%E2ble_au+m%E8tre+R%E9seau
Bonne chance
Prix entre 50 et 70€ et plus estétique
expl http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=C%E2ble_au+m%E8tre+R%E9seau
25 sept. 2007 à 11:01
mais je vais pas avoir des soucis pour sertir un connecteur rj45 dessus ??