Son de l'ordi ne fonctionne plus sans casque

Fermé
Sam - 2 janv. 2020 à 17:29
 Sam - 8 janv. 2020 à 16:24
Je me suis rendue compte de ça tout à l'heure, et ça me pose problème, mais une fois mon casque débranché mon ordi ne renvoie plus aucun son ! Pourtant, quand je regarde dans le mélangeur de volume et que je déplace le petit repère (ce qui créer normalement ce bruit strident assez désagréable) je vois bien qu'il devrait y avoir du son ! La barre verte bouge, pourtant moi je n'entends rien. Et une fois que mon casque est branché, tout va bien. Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment cool parce-que devoir garder mon casque h24 même quand je suis toute seule ça m'embête un peu.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 21:28
salut, lorsque tu vas dans les options du son, vois-tu si les hauts parleurs internes sont activés ? en grande majorité, c'est écrit "haut parleur realtek" ou "high definition audio"

0
Oui, c'est activé et ça devrait fonctionner car quand je fais "tester" la barre verte bouge et pourtant je n'entends rien :/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 21:52
est-ce que c'est un pc portable ou un pc fixe ?
0
C'est un pc portable, j'aurais dû préciser :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé à plusieurs reprises de réinstaller les pilotes, de les mettre à jour, mais le problème persiste ! J'ai donc repensé à la fonctionnalité "Résoudre les problèmes de son" que j'avais déjà utilisé pendant mes premières recherches l'autre jour. Malheureusement ça ne me donne qu'une vague information et aucune solution !

https://www.cjoint.com/c/JAflFmdQXsm

Voici le screen de la résolution de problème, si quelqu'un sait quoi faire...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 19:28
effectivement la photo montre, que le pilote n'est pas installé, donc la carte son ne semble pas fonctionner normalement.

essaie d'aller dans panneau de configuration > système > dans le ruban de gauche > paramètre système avancé

ensuite regarde la liste des périphériques installés sur le pc, et regarde au niveau de la rubrique "son" si quelque chose est installé ou s'il y a un petit triangle jaune.

c'est peut-être le pilote qui est soit trop vieux, soit ce n'est pas le bon pilote qui est installé
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 19:31
essaye de voir avec ce site

https://www.driverscloud.com/
il va te permettre de mettre à jour les pilotes et voir si des messages d'erreurs apparaissent ou s'il manquent plusieurs choses

je ne suis pas fan de ce genre de sites, donc n'oublie pas de supprimer l'application après l'avoir utilisé.
0
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun point d'exclamation ou d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques, enfin je vais essayer avec le site quand même !
0
Bon, j'ai d'abord installé le pilote où je voyais écris "Audio", aucun changement. J'ai voulu installer les autres pilotes proposés et cette fois ça me dit "Les drivers ne peuvent s'installer que sur le PC" malgré plusieurs tentatives...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 21:41
est-ce qu'a tout hasard le pc se serait pris de l'eau ou un autre liquide ? ce qui aurait endommagé les hauts parleurs ?
0
davkipo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 1
5 janv. 2020 à 21:43
Question bête, le volume de sortie est-il bien monté et pas de mute activé?
0
Non l'ordi ne s'est rien prit du tout, je prends soin de le mettre à l'abris de tout ce qui pourrait l'endommager. Le volume est bien monté, aucun mute n'est activé j'ai vérifié ça partout plusieurs fois.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 21:57
as tu essayé d'aller dans panneau de configuration > système > dans le ruban de gauche > paramètre système avancé > périphériques > Son > clic droit sur le périphérique du son et cliquer sur "désactiver"

regarde ensuite en bas à droite du pc si quelque chose à bougé (notamment si la petite barre peut encore bouger ou non)


0
Quand je désactive dans l'onglet "Entrées et sorties audio" la petite barre peut toujours bouger. Dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" il n'y a plus rien. (Comme je savais pas lequel désactiver j'ai testé avec les deux)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 22:08
D'accord, réactive le son du coup, (clic droit - puis:

)

ce qui est étrange c'est que tout est à jour et tout est activé, tu devrais entendre des sons sans problème
0
J'arrive pas à voir le screen donc j'suis pas sûre de ce que je dois ouvrir :x
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 22:17
ah mince,

je te donne un lien, jette-y un coup d'oeil, dedans il y a le screen que j'ai utilisé

https://lebonantivirus.com/je-n-ai-pas-de-son-sur-mon-pc-windows-10-8-7/
0
Ah d'accord j'suis bête j'avais mal lu, enfin c'est réactivé et sensé marcher et pourtant toujours rien, je pense que je vais devoir envisager le problème matériel...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 19:29
c'est possible oui, mais c'est étonnant .. les problèmes de hauts-parleurs sont plutôt rare ...

a tout hasard, une réinitialisation windows est envisageable pour toi ?
0
Argh pas vraiment, j'ai déjà dû tout réinstaller il y a peu après réparation de mon ordi :c (En octobre mais c'est il y a pas longtemps quand même) je n'aurais pas le courage de tout refaire je pense. Surtout que le problème n'est pas critique, dérangeant mais pas extrêmement grave non plus.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 22:48
réparation de l'ordi ? il a subi une réparation ? c'est peut-être ça le problème .. ?
0
J'y ai pensé mais cette "réparation" était surtout un nettoyage (logiciel et matériel) datant d'Octobre comme je l'ai dis, et le problème lui date de la semaine dernière...
Dans le doute j'essayerai d'en parler à mes parents, ils veulent rappeler la personne ayant "réparé" mon ordi pour autre chose, il y aurait donc peut-être moyen qu'il regarde ce problème.
0