Problème de connexion Internet - Xperia XZ premium

Fermé
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 déc. 2019 à 14:33
 bruce665 - 17 mars 2020 à 07:37
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon téléphone qui est très long à charger tout ce qui concerne internet (que ce soit une page, un site, une appli, et je ne parle même pas de vidéos...).

Quand je suis chez moi je passe en wifi et ça va à peu près. Mais dès que je passe en données mobiles c'est la cata, le téléphone indique qu'il est en 4G ou H+, j'ai bien toutes les barres qui indiquent que le signal est excellent, mais les pages mettent un temps fou à s'afficher, quand ce ne sont pas des erreurs "vous n'êtes pas connecté à Internet". Rien que la navigation texte est très lente alors consulter des vidéos ou des images est mission impossible.

Au début, ne me servant de mon téléphone que chez moi (où je suis en wifi) et au travail, je pensais simplement qu'on captait mal au travail. Mais je constate que d'autres personnes sur le même réseau que moi (SFR en l’occurrence) n'ont aucun soucis sur notre lieu de travail.

J'ai regardé l'implantation des antennes et il y a une antenne SFR à moins de 200m de mon lieu de travail donc je devrais très bien capter ! Chez moi c'est pire, l'antenne est à une vingtaine de mètres et c'est d'une lenteur inimaginable, bon quand je suis juste à côté ça ne marche pas du tout mais ça c'est normal en étant trop près. J'ai même testé en vacances chez mon père en plein Marseille, et c'est pareil, le téléphone indique une très bonne connexion mais dans les faits ça ne suit pas.

Je précise quand même que mon forfait données mobile n'est pas dépassé (donc pas de débit réduit) et que le problème est présent depuis que j'ai ce téléphone (donc 2 ans environ). D'ailleurs ma carte SIM dans un autre téléphone ne pose aucun soucis au niveau de la navigation internet.

J'ai déjà réinitialisé le téléphone sans résultat sur la navigation.

J'ai fait quelques recherches mais cela ne semble pas être un problème connu sur ce modèle.

Est-ce que vous avez des idées sur ce que je peux tenter pour avoir enfin un accès internet correct en données mobiles ?

Merci d'avance :)

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
31 déc. 2019 à 14:38
Bonjour,

La configuration internet de votre smartphone doit etre mauvaise.

Voir ici : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 274
31 déc. 2019 à 15:13
Bonjour,

Alors déjà merci pour cette réponse rapide.

Par contre ça ne fonctionne toujours pas. La seule différence que j'avais était au niveau du type d'APN ("default,mms,supl" au lieu de "default, hipri, mms"), tout le reste était bon. J'ai quand même fait la modification, redémarré le téléphone et c'est toujours aussi lent, le texte s'affiche difficilement et quasiment pas d'images alors qu'il m'indique un beau H+ avec 4 barres de réception.

Par curiosité j'ai été chercher sur Google ce que voulait dire hipri, je n'ai pas trouvé la réponse mais j'ai vu qu'il est souvent dit de ne surtout pas mettre les espaces malgré ce qui est dit dans la doc de SFR. J'ai donc enlevé les espaces (pourtant avec ça fonctionne, même si toujours avec les problèmes), redémarré et ça n'a toujours rien changé.

Je suis donc preneuse de toute autre idée.
0