Problème d'impression en recto verso
Ani -
Depuis quelques temps (avant ça fonctionnait correctement) quand je veux imprimer en R/V je suis obligé de cocher soit "rebords longs" soit "rebords courts".
Je ne sais pas à quoi ça correspond mais dans les deux cas c'est pareil, à savoir les 2 pages de la feuille ne sont pas (plus) dans le même sens.
Merci d'avance
- Problème d'impression en recto verso
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment imprimer en livret recto-verso word - Guide
- Comment faire une photo recto verso ✓ - Forum Mobile
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Historique impression ✓ - Forum Word
3 réponses
Mais si dans le logiciel depuis lequel vous lancez l'impression, vous avez une option de "rotation automatique des pages" comme dans Acrobat, la fonction ne doit pas fonctionner car elle est contradictoire.
pour une feuille a4 (par exemple)
les bords longs, ce sont les bords dans la hauteur de la feuille
le feuille se retourne donc pour une lecture comme un livre
les bords courts sont la largeur de la feuille , qui se retourne donc de haut en bas
Bonjour.
J'ai eu le même problème à la suite d'un changement d'imprimante.
Sur un PC, l'imprimante retournait sur les bords courts dans tous les cas. Sur un deuxième PC, tout fonctionnait normalement.
J'ai donc regardé les différences dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanners.
Sur celui qui fonctionnait, il était coché en plus : "laisser Windows gérer mon imprimante par défaut".
Sur celui qui ne fonctionnait pas correctement, j'ai supprimé l'imprimante, puis coché "laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" et "ajouter un appareil" pour réinstaller l'imprimante.
L'imprimante fait à nouveau parti de la liste d'imprimantes avec en plus en dessous le texte : "l'application est installée pour cette imprimante".
Et les réglages du recto-verso fonctionnent à nouveau
Bonne année également
Je vais regarder mais ça se passe aussi bien sur Word que "Pdf" et je n'ai rien touché là-dessus ?
Cordialement