Comment renseigner le serveur d'envoi préféré sur Mac

Fermé
Guy - 28 déc. 2019 à 17:23
GuyTou86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 18:42
Bonjour, mon MAC me demande de renseigner le serveur d'envoi préféré.
merci de bien vouloir m'aider SVP
Guy

je croyais que c'était " ***@*** " ?

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je suppose que vous parlez de l'application Mail de votre Mac.

Le serveur d'envoi à utiliser est, soit le serveur smtp qui est lié à votre adresse mail, soit celui lié à votre fournisseur d'accès à internet.

Pour les comptes mail de type imap, c'est normalement se serveur smtp lié à compte, par exemple smtp.orange.fr pour une adresse imap chez orange, ou smtp.free.fr pour une adresse de type pop, même si ailleurs que chez Free.

Les explications détaillées pour savoir comment paramétrer un compte dans Mail sont ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

La liste des serveurs est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Cordialement.
1
GuyTou86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
Modifié le 28 déc. 2019 à 17:59
je vais me lancer...merci beaucoup , mais fastidieux pour un vieux bonhomme ...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 18:08
Sur les dernières versions de Mail sur Mac, pour créer un compte mail, il suffit de donner votre adresse mail et le mot de passe qui va avec.
Mail va créer le compte de manière automatique et renseigner le bon serveur smtp sans que vous n'ayez à le faire.

La plupart des comptes mail, actuellement, seront de type imap, et comme je le disais plus haut, un compte de type imap utilisera pratiquement toujours le serveur smtp lié au compte. Peu importe dans ce cas quel est votre fournisseur d'accès à internet. Il n'y a que pour les comptes pop que vous utiliserez le serveur smtp lié à votre FAI. Et les serveurs pop sont de moins en moins utilisés actuellement car moins pratiques du fait de l'absence de synchro entre les différents appareils.

Bien entendu, il faut avoir une adresse mail existante valide à entrer dans Mail.
1
GuyTou86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
28 déc. 2019 à 18:42
Vraiment désolé Francis , il a été répondu : la réponse a été enlevée .
Merci encore , mais c'est vraiment trop ardu pour moi .
Bonsoir .

Guy
0