Connecter un iMac à un iPad

Fermé
caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 28 déc. 2019 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2019 à 02:45
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre comment me débrouiller entre mon iMac et mon iPad pour passer des fichiers ou dossiers de l'un à l'autre.

J'aimerais connecter l'un à l'autre, en cordon et/ou en Wifi, voir apparaître mon iPad sur le bureau de mon iMac comme un volume puis y glisser des morceaux de musique qui sont sur mon iMac.

Savez-vous comment faire et je ne veux pas utiliser iMusic, je m'y perds.

Merci,

bye

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 00:09
Bonsoir,
Voici comment faire :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipadae9bab3e/ipados

Si tu ne vois pas ton iPad dans la barre latérale du Finder, ouvre les préférences du Finder, onglet "Général" et coche tout.
0
caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 4
29 déc. 2019 à 01:26
Bonsoir,

merci pour ta réponse mais j'aurais dû indiquer mon système : Mac OS High Sierra, qui ne prend pas en charge cette fonction dans le Finder.

Une autre idée ?
Il y avait moyen, à une époque, je crois, d'accéder à une machine par le biais d'un navigateur en entrant son adresse URL. Je cherche mais si tu en sais quelque chose, ça m'intéresse.
Merci,
bye
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 02:45
Il faut peut-être que tu te serves de iTunes.
0