Tv sans antenne coax vers fibre

Fermé
sam59260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 16:53
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 11:22
Bonjour,

Alors, voici mon problème.

A ce jour j'ai une arrivée box en coax avec une prise à deux sorties, une pour la box tv/internet et une reliée à un répartiteur tv pour avoir la tv dans toutes les pièces de la maison. Pour ceux qui se poseraient la question je n'ai jamais eu de problème de débit. ;)

Mais voilà, je vais passer à la fibre et mon fai va enlever l'arrivée en coax et je n'ai pas d'antenne ou de satellite. Je recevais la tv dans la maison grâce au répartiteur.

Du coup, est-il possible d'effectuer une installation similaire avec la fibre ? voir image
S'il vous plait ne me parler pas de deuxième box ou de clef etc ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Sam.





Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 30 déc. 2019 à 00:03
bonjour pour faire avancer votre question il faut que j'en pose d'autres je traduis votre dessin
ainsi: la box tv internet est un modem avec une entrée ligne téléphone ou un décodeur avec modem intégré et si oui vous avez un abonnement à un fournisseur d'accès si non c'est un modem alimenté par la ligne téléphonique avec une sortie rj 45 pour votre pc et une autre éventuellement pour une télé récente "connectée"
ce boitier est-il branché sur la prise murale télévision? ou sur votre prise téléphone
la sortie coaxiale de ce boitier c'est de l'analogique pour alimenter plusieurs téléviseurs


1
sam59260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
Modifié le 30 déc. 2019 à 10:19
Bonjour,


Ma box fait internet/tv et est alimenté en coaxial ( FAI ), elle est relié en hdmi à la tv du salon, un téléphone y est relié aussi ( à la box ) et un rj45 relié de la box au routeur en vdi.
J'ai un abonnement tv/internet/téléphone.

Je remet à jour le schémas.

0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 30 déc. 2019 à 11:32
Bonjour pour le passage à la fibre il faudra simplement que votre modem possède une entrée fibre RJ 45 c'est tout le changement prévu ce modem '(ou ensemble modem-décodeur" suivant le model de votre Fai )devra avoir 4 sorties rj 45 pc 1 téléphone intérieur1 décodeur tv et1 direct tv connecté ou autre libre (ampli audio par exemple) sur votre décodeur vous aurez une entrée coaxiale TNT si vous gardez une liaison hertzienne une sortie hdmi vers une télé et une entrée rj45 venant de votre modem si il est indépendant
vous pensez pouvoir brancher des hubs ou répartiteurs sur ces sorties rj 45 ou hdmi la dessus je ne donne pas d'avis car effectivement les fai proposent un second décodeur pour un second téléviseur et avoir ainsi une autonomie de programmation pour chaque téléviseur je pense encore que faire fonctionner plusieurs appareils partage le flux et perturbe le fonctionnement mais il y a bien des switch, split ,hub , répartiteurs avec sélection qui se vendent je vous laisse y penser je vous ai donné tout ce que j'ai dans mon chapeau
au plaisir de vous" revoir"

0