Colis vide - Rue du commerce
Kanindaniel
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
N° vommande 1493373665
Le 23 Décembre pour Noel , je commande un ordinateur portable comme cadeau chez Rue du commerce. Le 26 décembre, le livreur me dit que le colis est mis à disposition au point de relais. Ce même jour, je vais à ce point de relais et la personne qui est chargée à donner les colis met le colis sur la table et me demande de signer. Juste après avoir signé, je prends le colis en main et je constate directement que le colis est trop léger. Et donc dans le point de relais et donc devant la personne qui m'a donné le colis, j'ouvre le colis et dans ce colis il y a une autre boite (celle de l'ordinateur) mais moi et le livreur on constate que celle-ci est vide. Pas d'ordinateur, pas de chargeur, pas de manuel, rien. A ce moment je parle au livreur et donc je lui fait comprendre que je refuse le colis et il me répond qu'il ne sait pas quoi faire et il me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est moi qui doit aller à la poste et le renvoyer. Avant cela j'appelle l'entreprise qui a livré le colis au point de relais c'est à dire dpd et il me dise qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter l'expéditeur. C' est ce que j'essaye de faire mais je trouve pas de numéro belge pour le service et sur le site il explique qu'il faut faire des photos du colis. Alors pour cela vu que j'ai déjà passé 30 minutes dans le point de relais je decide de prendre la boite vide chez moi (je rappelle car au point de relais on refuse de le reprendre) pour faire les photos. Après avoir fait tout ce que rue du commerce me demande, il refuse de me restituer le colis car je l'ai accepté en boone et due forme et il me dise que je ne devait pas reprendre le colis. Alors que j'avais pas le choix j'allais pas forcé le livreur de garder le colis. Et donc je reviens dans le point de relais et je lui dis donc qu'il devait garder le colis et signaler comme quoi je l'ai refuse mais il répond qu'il savait et il sait pas comment faire.
Voilà si quelqu'un peut m'aider, merci
Le 23 Décembre pour Noel , je commande un ordinateur portable comme cadeau chez Rue du commerce. Le 26 décembre, le livreur me dit que le colis est mis à disposition au point de relais. Ce même jour, je vais à ce point de relais et la personne qui est chargée à donner les colis met le colis sur la table et me demande de signer. Juste après avoir signé, je prends le colis en main et je constate directement que le colis est trop léger. Et donc dans le point de relais et donc devant la personne qui m'a donné le colis, j'ouvre le colis et dans ce colis il y a une autre boite (celle de l'ordinateur) mais moi et le livreur on constate que celle-ci est vide. Pas d'ordinateur, pas de chargeur, pas de manuel, rien. A ce moment je parle au livreur et donc je lui fait comprendre que je refuse le colis et il me répond qu'il ne sait pas quoi faire et il me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est moi qui doit aller à la poste et le renvoyer. Avant cela j'appelle l'entreprise qui a livré le colis au point de relais c'est à dire dpd et il me dise qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter l'expéditeur. C' est ce que j'essaye de faire mais je trouve pas de numéro belge pour le service et sur le site il explique qu'il faut faire des photos du colis. Alors pour cela vu que j'ai déjà passé 30 minutes dans le point de relais je decide de prendre la boite vide chez moi (je rappelle car au point de relais on refuse de le reprendre) pour faire les photos. Après avoir fait tout ce que rue du commerce me demande, il refuse de me restituer le colis car je l'ai accepté en boone et due forme et il me dise que je ne devait pas reprendre le colis. Alors que j'avais pas le choix j'allais pas forcé le livreur de garder le colis. Et donc je reviens dans le point de relais et je lui dis donc qu'il devait garder le colis et signaler comme quoi je l'ai refuse mais il répond qu'il savait et il sait pas comment faire.
Voilà si quelqu'un peut m'aider, merci
A voir également:
- Colis vide - Rue du commerce
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Suivi colis - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Verifiez le poids..
Normalement le poids devrait etre indique sur l'etiquette d'expedition..
C'est une bonne indication pour savoir si l'expedition a ete faite avec l'appareil dans la boite ou pas.
Normalement le poids devrait etre indique sur l'etiquette d'expedition..
C'est une bonne indication pour savoir si l'expedition a ete faite avec l'appareil dans la boite ou pas.
Bonsoir,
Fait des écrits signés par toi et la personne du point relais , décrivant le souci.
(photo ...)
Assure ainsi ta bonne fois.
Garde se colis vide, étant la preuve.
(si tu l'envois vide , ils pourront dire que tu t'ai servis)
Puis plains toi au vendeur, mail et voix postale en recommandé avec accusé de réception.
(des traces concrètes si cela vas vers une plainte)
---------------
Pas simple, erreur du vendeur avec un emballage vide, ou vole dans un centre de tri, ou le transporteur, ou le type du relais, ou toi.
Chacun pouvant pensé que c'est l'autre.
Fait en sorte d'assurer avec des preuves que c'est pas toi qui l'aurait pris.
Fait des écrits signés par toi et la personne du point relais , décrivant le souci.
(photo ...)
Assure ainsi ta bonne fois.
Garde se colis vide, étant la preuve.
(si tu l'envois vide , ils pourront dire que tu t'ai servis)
Puis plains toi au vendeur, mail et voix postale en recommandé avec accusé de réception.
(des traces concrètes si cela vas vers une plainte)
---------------
Pas simple, erreur du vendeur avec un emballage vide, ou vole dans un centre de tri, ou le transporteur, ou le type du relais, ou toi.
Chacun pouvant pensé que c'est l'autre.
Fait en sorte d'assurer avec des preuves que c'est pas toi qui l'aurait pris.
C'est un achat par correspondance, vous disposez d'un droit de rétractation légal.
Envoyez à rue du commerce un recommandé avec AR avec le témoignage du relais colis.
Le poids du colis devrait être mentionné sur le colis lui même, il a été pesé pour l'affranchissement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Envoyez à rue du commerce un recommandé avec AR avec le témoignage du relais colis.
Le poids du colis devrait être mentionné sur le colis lui même, il a été pesé pour l'affranchissement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Bien d'avoir tu regroupé (écrits, poids , témoin ...) car pas simple.