Adaptateur TNT lecteur DVD VHS

Fermé
greatfan - 24 sept. 2007 à 11:01
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2007 à 16:36
Je voudrai raccorder 1 adaptateur TNT avec 1 lecteur DVD VHS sur une TV mais je ne sais pas comment
Comment brancher le tout ?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
26 sept. 2007 à 16:36
Salut

Je suppose que c'est un double tuner. Tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre.
Je te dis les branchements que j'ai : les câbles sont des péritel
Il te faut une prise multi-péritel de ce type ( voir https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/multi-peritel-existe-sujet_67660_1.htm autour de 10 € je pense))
La prise antenne va sur le TNT
1) Un câble qui part du TNT vers la multi-péritel puis au téléviseur ( moi c'est celui haut) *
2) un câble du TNT au VHS vers l'entrée/sortie bleue (AV2) du magnétoscope
3) un câble VHS vers la multi-péritel puis au téléviseur puis à la TV (AV1) *
* Pour 1) et 3) c'est peut-être l'inverse.

Quand tu veux regarder un cassette tu choisis la sortie sur la multi-péritel grâce au sélecteur, idem si tu veux regarder la TNT.
Je crois que c'est ça , mais testes par toi-même surtout au niveau des enregistrements avec le scope.
Donc pour résumé il te faut 3 câbles péritel et une prise multi-péritel que tu branches sur ta TV.
Perso, c'est branchement ont été une prise de tête.

Cordialement et tiens moi au courant
1
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 sept. 2007 à 11:40
Bonjour

En premier, est-ce que ton adaptateur TNT est double turner ou simple tuner ?
En deuxième, avec quels câbles veux faire tes branchements : péritel ou autres ?
Enfin , quels possibilité de branchements as-tu sur ton LecteurDVD et sur ta TV ?
Cela va conditionné les branchements des câbles sur les entrées et sorties à faire.

Personnellement, j'ai un double tuner pour la TNT (zapbox easy de metronic + VHS AIWA), j'ai fiat les branchements par câbles péritel.
Mais mes branchements sont un peu spéciaux à cause du raccords PC TV, ce qui fait que j'ai quatre trucs branchés ( PC+VHS+DivX+TNT) par péritel avec seulement 2 prises péritel sur ma TV.

Cordialement
0
Je ne sais pas si c'est un double turner ou bien un simple mais je sais qu'il y a 2 prise péritel comme sur le lecteur DVD/VHS et il n'y en a qu'une sur la TV
0