Adaptateur TNT lecteur DVD VHS
Fermé
greatfan
-
24 sept. 2007 à 11:01
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2007 à 16:36
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2007 à 16:36
A voir également:
- Adaptateur TNT lecteur DVD VHS
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
26 sept. 2007 à 16:36
26 sept. 2007 à 16:36
Salut
Je suppose que c'est un double tuner. Tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre.
Je te dis les branchements que j'ai : les câbles sont des péritel
Il te faut une prise multi-péritel de ce type ( voir https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/multi-peritel-existe-sujet_67660_1.htm autour de 10 € je pense))
La prise antenne va sur le TNT
1) Un câble qui part du TNT vers la multi-péritel puis au téléviseur ( moi c'est celui haut) *
2) un câble du TNT au VHS vers l'entrée/sortie bleue (AV2) du magnétoscope
3) un câble VHS vers la multi-péritel puis au téléviseur puis à la TV (AV1) *
* Pour 1) et 3) c'est peut-être l'inverse.
Quand tu veux regarder un cassette tu choisis la sortie sur la multi-péritel grâce au sélecteur, idem si tu veux regarder la TNT.
Je crois que c'est ça , mais testes par toi-même surtout au niveau des enregistrements avec le scope.
Donc pour résumé il te faut 3 câbles péritel et une prise multi-péritel que tu branches sur ta TV.
Perso, c'est branchement ont été une prise de tête.
Cordialement et tiens moi au courant
Je suppose que c'est un double tuner. Tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre.
Je te dis les branchements que j'ai : les câbles sont des péritel
Il te faut une prise multi-péritel de ce type ( voir https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/multi-peritel-existe-sujet_67660_1.htm autour de 10 € je pense))
La prise antenne va sur le TNT
1) Un câble qui part du TNT vers la multi-péritel puis au téléviseur ( moi c'est celui haut) *
2) un câble du TNT au VHS vers l'entrée/sortie bleue (AV2) du magnétoscope
3) un câble VHS vers la multi-péritel puis au téléviseur puis à la TV (AV1) *
* Pour 1) et 3) c'est peut-être l'inverse.
Quand tu veux regarder un cassette tu choisis la sortie sur la multi-péritel grâce au sélecteur, idem si tu veux regarder la TNT.
Je crois que c'est ça , mais testes par toi-même surtout au niveau des enregistrements avec le scope.
Donc pour résumé il te faut 3 câbles péritel et une prise multi-péritel que tu branches sur ta TV.
Perso, c'est branchement ont été une prise de tête.
Cordialement et tiens moi au courant
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
24 sept. 2007 à 11:40
24 sept. 2007 à 11:40
Bonjour
En premier, est-ce que ton adaptateur TNT est double turner ou simple tuner ?
En deuxième, avec quels câbles veux faire tes branchements : péritel ou autres ?
Enfin , quels possibilité de branchements as-tu sur ton LecteurDVD et sur ta TV ?
Cela va conditionné les branchements des câbles sur les entrées et sorties à faire.
Personnellement, j'ai un double tuner pour la TNT (zapbox easy de metronic + VHS AIWA), j'ai fiat les branchements par câbles péritel.
Mais mes branchements sont un peu spéciaux à cause du raccords PC TV, ce qui fait que j'ai quatre trucs branchés ( PC+VHS+DivX+TNT) par péritel avec seulement 2 prises péritel sur ma TV.
Cordialement
En premier, est-ce que ton adaptateur TNT est double turner ou simple tuner ?
En deuxième, avec quels câbles veux faire tes branchements : péritel ou autres ?
Enfin , quels possibilité de branchements as-tu sur ton LecteurDVD et sur ta TV ?
Cela va conditionné les branchements des câbles sur les entrées et sorties à faire.
Personnellement, j'ai un double tuner pour la TNT (zapbox easy de metronic + VHS AIWA), j'ai fiat les branchements par câbles péritel.
Mais mes branchements sont un peu spéciaux à cause du raccords PC TV, ce qui fait que j'ai quatre trucs branchés ( PC+VHS+DivX+TNT) par péritel avec seulement 2 prises péritel sur ma TV.
Cordialement