Carte mère 1151, matx
Deruda
-
Deruda -
Deruda -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de deux produits différents, un des deux résoudrait mon problème sur une de ces deux config
Soit une cm :
1 - qui prend en charge un i7 7700 ( si possible les générations suivantes aussi ) la ddr4 3200mhz, alim corsair Rm650 gold plus, prise en charge 4k si possible, supportant l'ajout d'une cg style 1050ti dans le futur moins de 80€
2 - deuxième choix une micro atx compatible i7 7700k, DDR 4 3000mhz ajout d'une cg possible moins de 250€ ( mais même si c'est plus envoyez le lien ) en cherchant des sites plutôt fiable en général, disposant d'un chipset graphique permettant de gérer le "K" ( le temps d'acheter une cg )
Les deux tirets représentent deux config distinctes, le premier est pour moi, le second est pour un ami qui me passerai sa tuf z270 mark 2 si j'arrive à lui trouver une carte mère correspondant à la deuxième config
Merci de l'attention portée à ma demande
Je suis actuellement à la recherche de deux produits différents, un des deux résoudrait mon problème sur une de ces deux config
Soit une cm :
1 - qui prend en charge un i7 7700 ( si possible les générations suivantes aussi ) la ddr4 3200mhz, alim corsair Rm650 gold plus, prise en charge 4k si possible, supportant l'ajout d'une cg style 1050ti dans le futur moins de 80€
2 - deuxième choix une micro atx compatible i7 7700k, DDR 4 3000mhz ajout d'une cg possible moins de 250€ ( mais même si c'est plus envoyez le lien ) en cherchant des sites plutôt fiable en général, disposant d'un chipset graphique permettant de gérer le "K" ( le temps d'acheter une cg )
Les deux tirets représentent deux config distinctes, le premier est pour moi, le second est pour un ami qui me passerai sa tuf z270 mark 2 si j'arrive à lui trouver une carte mère correspondant à la deuxième config
Merci de l'attention portée à ma demande
A voir également:
- Carte mère 1151, matx
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
Une carte mère qui prends en charge un processeur 7700 et plus, c'est pas possible. En effet, entre les deux générations, les cartes mères ne sont pas compatibles.
Par contre, il te faudrait un chipset Z270 pour gérer le côté "K" du processeur et de la RAM avec une fréquence de ce type là.
L'aspect 4K, c'est pas géré par la carte mère mais par la carte graphique.
Une carte mère qui prends en charge un processeur 7700 et plus, c'est pas possible. En effet, entre les deux générations, les cartes mères ne sont pas compatibles.
Par contre, il te faudrait un chipset Z270 pour gérer le côté "K" du processeur et de la RAM avec une fréquence de ce type là.
L'aspect 4K, c'est pas géré par la carte mère mais par la carte graphique.
Les deux tirets sont deux configs différentes, le premier processeur n'est pas K, je vais le préciser pour la deuxième config
Pour la 4k, il n'y a pas de cm incompatible avec la 4k ( je ne m'y connais pas trop à ce niveau )
Encore une fois, la résolution d'affichage est gérée par la partie graphique, donc la carte graphique. Si ta carte a des sorties vidéos qui supportent cette résolution, aucun souci... Encore faut-il que la puissance de la configuration convienne à ton usage. Par exemple, jouer en 4K avec une GTX 1050(Ti) c'est mort... ou avec très peu de FPS et en low...
La 4k c'est vraiment un plus / le moins important