Une petite précision :p

Résolu/Fermé
anthony_4598 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - Modifié le 27 déc. 2019 à 15:40
anthony_4598 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 27 déc. 2019 à 16:55
Bonjour à toutes et à tous :)
Je suis nouveau sur le site Comment Ça Marche !
Je me suis juste inscris pour me permettre de vous poser une question, sûrement toute bête, à laquelle j'attendrai évidemment une petite réponse, brève ou pas ! :)

Cette question est : Sur le logiciel Scribd, qui est un site de partage de documents en ligne et de livres, est-il possible de télécharger un fichier "x", de "copier-coller" une partie ou même l'intégralité de ce même fichier SANS le trouver si on le retape, mot pour mot dans la barre de recherche Google ? En d'autres termes, si l'on prend un passage, long ou pas, mot pour mot et que l'on le copie et colle, pour s'en servir dans une rédaction sur LibreOffice par exemple, quelqu'un pourra-t-il retrouver ce même passage sur Scribd, le site en question, mot pour mot ?

Je pose cette question {un peu bizarre je vous l'accorde}, car sur ce site, les documents sont généralement "protégés", ce qui permet de ne pas pouvoir retrouver le document en tapant une infime partie de celui-ci. Je m'adresse donc à une personne sûre d'elle, j'espère qu'il y en a parmi vous, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année :D

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
27 déc. 2019 à 15:48
Salut,

Techniquement, c'est pas impossible. Suffit qu'un moteur de recherche indexe le contenu en question et qu'il soit ressorti dans une recherche.

En pratique, tout dépends de la manière dont le contenu est mis à disposition en ligne et de si un moteur de recherche peut y accéder...
1
anthony_4598 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
27 déc. 2019 à 16:55
Merci beaucoup :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 déc. 2019 à 16:01
Salut,
Je pose cette question {un peu bizarre je vous l'accorde}, car sur ce site, les documents sont généralement "protégés", ce qui permet de ne pas pouvoir retrouver le document en tapant une infime partie de celui-ci.
Je pense que tu te méprends là ;-\

Tu peux protéger un document contre la copie et/ou le téléchargement, mais pas sur une recherche directe ;-\

FAQ : Uploading documents

1