Echec sauvegarde windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Messages postés
180066
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai systématiquement un arrêt de la sauvegarde de windows 10 avec le message suivant :
Echec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination … avec le code erreur 0x8078012D
Ceci à la fin de la sauvegarde (97% réalisé).
J'ai réalisé le contrôle des disques source et de la destination: Rien n'y change.
J'ai changé de disque de destination : même pb.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce pb ?
Merci.

3 réponses

Messages postés
180066
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
22 119
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


et :


Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

Merci Malekal
Le résultat du scan CrystalDiskInfo est bleu.
Par contre lors de l'exécution de CHKDSK c:/R/F j'ai , à hauteur de 41% d'execution, le message suivant : Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer … le code arrêt est BAD SYSTEM CONFIG INFO.
Le redémarrage se fait ensuite normalement.
Merci pour votre expertise.
Michel
Messages postés
180066
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
22 119
C'est pas normal tout ça.
Je crois que l'erreur 0x8078012D, c'est un problème d'écriture.
Donc soit le disque dur de destination ou source qui a un problème.

Si tu as besoin de sauvegarder en urgence avec une image.
Tu as d'autres logiciels sur cette page : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Type Acronis ou Macrium qui sont pas mal.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
>
Messages postés
180066
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020

Bonjour et meilleurs vœux.
J'ai utilisé Macrium. Tout a bien marché.
Merci
Messages postés
180066
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 septembre 2020
22 119 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

de rien :)
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
4
Parfois, vous ne pourrez pas créer de sauvegarde système en raison de fichiers de sauvegarde précédents, et pour résoudre ce problème, vous devez supprimer ces fichiers.

Pour ce faire, recherchez et supprimez le dossier WindowsImageBackup. Si vous souhaitez enregistrer vos sauvegardes précédentes, vous pouvez également les déplacer de WindowsImageBackup vers un autre dossier.

Quant à l'emplacement du dossier WindowsImageBackup, il doit être situé dans le dossier C: System Volume Information caché.