Extensions et Pare-Feu

Résolu/Fermé
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 25 déc. 2019 à 17:15
 XMan - 26 déc. 2019 à 18:04
Bonjour,

Un conseiller de CCM m'avait fait cette réponse il y a quelques jours :
"des extensions existent pour tous les navigateurs
l'anti-virus et le pare-feu sont à jour?"

Mas je suis toujours à la recherche de liens pour télécharger Adobe Flash Player pour Firefox ainsi qu'un anti-virus (toujours pour Firefox).

J'aimerais qu'on m'explique aussi ce qu'est un Pare-feux. Voici le système de mon ordi Acer Windows 10 : https://www.cjoint.com/c/ILzqjP4U8JM

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ces problèmes.

8 réponses

bonjour,

A savoir un antivirus ce n'est pas pour Firefox mais pour ton pc et tous se qu'il contient.

Un pare-feux contrôle toutes les connections entrantes et sortante tous ce qui se connecte a internet.

Pour Adobe Flash Player si j'ai un conseille a te donner il n'est plus vraiment utile et le mieux est de le désinstaller. c'est une source a virus très vulnérable.

Comme extensions pour Firefox
Noscript
MalwareBytes Browser
Pryvacy Badger
Decentraleyes
Ghostery
Greasemonkey
Ublock Virgin .

Mettre a jour tous les programmes installer surtout le navigateur et les extensions.

Voila bonne fête de fin d'année
1
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 25 déc. 2019 à 17:23
Salut,

Sur Firefox, tu peux installer le module NoScript

Et ainsi ne permettrre que les scripts des sites de confiance.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Flash Player

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
Modifié le 25 déc. 2019 à 18:06
Merci pour ta rapide réponse mais qu'est ce que s'est exactement qu'un pare-feu ?

Flash Player

https:// https://www.cjoint.com//fr/flashplayer/

J'ai fait le téléchargement de Flash Player mais c'est Shockwave ( https://www.cjoint.com/c/ILzrdpZK2JM ) que je trouve sur Firefox et non pas Adobe Flash Player ? Je ne comprends pas cette différence....
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
25 déc. 2019 à 18:41
Veux-tu bien me donner des liens de téléchargement de ces extensions stp ?
0
liens de téléchargement
Barre de menu Firefox
Tu ouvres ton navigateur Firefox
menu outils Modules complémentaires
dans la barre de recherche tu tapes le nom de l'extension
et Firefox te propose l'installation il suffit juste de suivre les étapes rien de compliquer.

Quand a ceux qui affirment que trop extensions ce n'est pas bon
Aucune a ne même rôle a tester en fonction de la puissance de ta machine.
Et chaque extension est désactivable et on peut les supprimer dans le menu Modules complémentaires.

Ce ne sont que des extensions de bonne réputation et recommander pour avoir un navigateur stable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 25 déc. 2019 à 18:49
Juste NoScript et bien le gérer c'est assez, en mettre trop ralentis la navigation pour rien.

NoScript bloque tout ce qui n'est pas bon par défaut, c'est les permissions que tu accordes qui créent des possible failles, donc tu n'autorise pas n'importe quoi par exprès.

Adobe Flash Player pour Firefox et Netscape en lien direct:

http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player.exe
0
Je pourrais en rajouter des extensions.
et avec un vieux PC de 2007 et un Windows 7 avec 7 go de ram
Il tourne beaucoup mieux que que certains PC de 2019 avec 32 go de ram.
Et je ne compte pas changer de machine et toute les mises a jour de Windows je ne l'ai fait pas Aveuglement et c'est plutot rassurant de voir que Windows 7 ne seras plus mise a jour car cela fait un bail plus de 6 moi que Microsoft n'a pas proposer une vraie mise a jour a par incruster ton système de mouchards qui eux ralentissent ton PC.

Fait des recherches dans Winsx et la base de registre et compte le nombre de programme en rapport avec la Télemetry c'est la vraie source de ralentissement et la consommation des ressources.

Je ne sais pas ce que c'est un Virus ou un PUP.
Cordialement
0
Adobe Flash Player cela fait des années que je ne l'ai plus sur aucun PC
Fait des recherches elle est inutile est sources a virus pourquoi installer un programme vulnérable et inutile.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > XMan
Modifié le 25 déc. 2019 à 19:54
Pour désactiver des fonctions de télémétrie dans Windows 10, tu peux utiliser O&O ShutUp10 , c'est portable et très simple, je désactive tous à part les mises à jour principales, les notifications, et le bouton Rechercher de la barre des tâches.

Pour Windows 7 il y a encore UpdatePack7R2 , mais il commence à se faire vieux, certains programmes commencent à afficher des incompatibilités, je suis passé à Win10 Pro au courant de l’année.

J'installe juste les extensions nécessaires, et NoScript bloque tout comme j'ai écrit, rien ne peut passer si je ne le débloque pas.

Plus d'extensions en route peut signifier que ça prend plus de ressources en RAM et CPU , et bande passante.

Je n'utilise pas non plus d'antivirus classique , juste Compdo Firewall comme pare feu seulement en mode personnalisé, en désactivant tous ce qui n'est pas nécessaire de Comodo, et RegRun Platinim, c'est comme une version plus complète de UnHackMe, qui inclus UnHackMe en quelque sorte, parlant de UnHackMe, il est gratuit sur le site Giveaway Of The Day aujourd'hui.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > XMan
Modifié le 25 déc. 2019 à 20:01
Plus besoin pour regarder des vidéos, mais pour certains sites on peut encore en avoir besoin pour certaines fonctions.

Ça peut être une faille si tu autorises Flash Player sur des sites malsains, mais sinon des fois il faut que tu l'autorise, même si il est installé, il ne s'active pas tout le temps tout seul.
0
XMan > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
25 déc. 2019 à 20:33
Adobe Flash Player a désinstaller tu n'en as pas besoin teste et tu te rendras compte par toi même.
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
25 déc. 2019 à 21:30
C'est comme devenu un débat entre experts et moi je m'y perds complètement pour mon ordi de la marque Acer Windows 10 acheté en février 2019 (Système d'exploitation 64 bits, processeur x64). Pour le cas où ces précisions pourraient être utiles (Panneau de configuration > Système et Sécurité > Système).

Et je voudrais bien regarder des vidéos (You Tube et vidéos des sites qui les contiennent pour explicattions par exemple...) et je devrais y parvenir grâce à vos explications.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 25 déc. 2019 à 21:46
Firefox peut lire les vidéos YouTube sans Flash Player.

Windows 10 intègre déjà un Pare feu sur lequel on peut moyennement se fier, mais pour un usage normal, ça peut suffire.

Windows 10 intègre un antivirus Windows Defender qu'on dit suffisant pour un usage normal.
0
Re

Tu as une bonne machine et tu devrais pouvoir regarder des vidéos correctement sans avoir besoin Adobe Flash Player qui est inutile et dépasser.

Quel est ton soucis
a tu installer les extensions
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
26 déc. 2019 à 11:51
J'ai installé les extensions comme conseillé

Merci pour vos réponses.
0
Bonus: un filtre pour Greasemonkey

Pour ne pas avoir les messages sur certain sites
"Merci de désactiver Adblock"

Clic sur le lien
https://greasyfork.org/scripts/735-anti-adblock-killer-reek/code/Anti-Adblock%20Killer%20|%20Reek.user.js

et installe le filtre rien de compliquer

Et voila avec cela tu devrais surfer sans parasite.
Bon surf.
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
26 déc. 2019 à 17:53
Un grand Merci pour vos judicieux conseils qui ont résolus ma question.
0
Dernier conseil ne clic pas et n'installe pas n’importe quoi sans un minimum de renseignement.

Sur ce Bonne Fête de fin d'années.
0