Supprimer thegoodcaster

sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
En cliquant sur un lien vérolé, thegoodcaster s'est installé sur le PC de mon frère (sous W10). Impossible de le supprimer avec adw cleaner, ni avast. Impossible d'installer MAM. Auriez-vous une solution svp ?
Merci pour votre aide et bonnes fêtes !
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

patiente 1 peu, Malekal va lire les rapports et te faire le script de correction

PS: tu aurais pu poster le rapport de scan de MBAM via le même lien avec lequel tu as posté les rapports FRST

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde si le pc démarre en mode sans échec avec prise en charge de réseau pour installer MBAM

dis- moi ce que ça donne

@+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour vos réponses. MBAM installé et en cours d'analyse. Nous ferons ensuite les procédures de Malekal_morte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

pas de souci :)

n'oublie pas de mettre les éléments détectés par MBAM en quarantaine

@+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

335 détections mises en quarantaine. Chrome refonctionne mais toujours pas firefox.

frst installé et lancé.

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191225_c12n10h13b15w6
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191225_h12y5b5z12g5
shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191225_s5t5j14l10j8
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ca se manifeste comment ?
Car rien de vraiment anormal sur tes rapports.

Si ce sont des pubs, cela donne quoi après avoir réinitialisé les navigateurs WEB ?

Tu devrais désinstaller Avast! et CCleaner.
Laisse Windows Defender comme antivirus, plus léger.
0
padhawan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je suis le frère de sanap, c'est moi qui avais fait une erreur en cliquant sur un lien vérolé. En fait j'avais des onglets qui s'ouvraient les un à coté des autres en permanence ramenant vers thegoodcaster. de même lors d'une recherche précise il me changeait les sites officiel au bout de 1 ou 2 seconde et me proposait une nouvelle pages vers d’autres liens moins officiel.
A force de redémarrer j'ai réussi à installer MBAM qui m'as supprimer le soucis des thegoodcaster.
Me restais plus que le soucis de mozilla qui ne s'ouvrait plus et résolu également en réinstallant.

Sinon pour répondre à ta question thegoocaster donc ouvre des onglets successif en permanence nous ramenant de force à thegoodcaster et même si on arrive à lancer une recherche Google on voit au bout d'une seconde la page de proposition changer vers d'autres sites bcp moins connu.
pour finir jusqu’à ce que j'arrive à le supprimer j'avais l'antivirus qui s’affolait et m'indiquer une nouvelle menace toutes les 30 secondes.
En tout cas tout remarche correctement merci a vous pour avoir pris le temps de répondre.
0

ok, c'est plus clair comme cela.

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

et vois s'il y a du mieux.
0