+CPU led rouge allumé rien ne règle le problème
Alexksi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Alexksi Messages postés 3 Statut Membre -
Alexksi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir j’ai un problème avec une ancienne config Je voulais récupérer certaines pièces pour refaire une config mais une fois cela fait j’ai allumé l’ordinateur et la led +CPU c’est allumé j’ai regardé sur plusieurs sites et je ne trouve pas le problème j’ai essayé de remettre les composants d’origine (mon alim) mais ça ne change rien,le proc est bien placé,le ventirad aussi L’alimentation du processeur et de la carte mère aussi la barrette de RAM est bien enclenché et pourtant rien ne fonctionne à part les ventilateurs
Config :
Carte mère : H110M Pro-Vd
Ram : 1x8 g skill ddr4
Alim : Corsair Vs 350
Je n’ai pas mit de carte graphique pour le moment.
Pour préciser le processeur et la carte mère était déjà ensemble quand je les ai acheté ils marchaient très bien
Config :
Carte mère : H110M Pro-Vd
Ram : 1x8 g skill ddr4
Alim : Corsair Vs 350
Je n’ai pas mit de carte graphique pour le moment.
Pour préciser le processeur et la carte mère était déjà ensemble quand je les ai acheté ils marchaient très bien
A voir également:
- +CPU led rouge allumé rien ne règle le problème
- Regle telephone - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
4 réponses
epango
Messages postés
37597
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Quel CPU as-tu mis sur cette CM?
epango
Messages postés
37597
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
On ne sait même pas quel CPU il a installé sur cette CM. Si c'est un CPU de la 7ème génération, il se pourrait qu'une mise à jour préalable du BIOS soit nécessaire.
Même si ça existe, la plupart des carte mères peuvent démarrer sans la pile. Et je ne vois pas l'intérêt de proposer ça étant donné que le problème s'est produit lors d'un upgrade, c'est donc forcément lié à cela.
De plus la pile dure au moins plusieurs années, vu l'âge de la carte mère ça serait très surprenant qu'elle soit morte.
Et avant de remplacer sans savoir, un simple test au multimètre nous dira si la pile est morte ou pas.
Oui je te confirme pour le multimètre, la pile du Bios doit faire 3 Volt et peut même être tout à fait opérationnel si elle fait légèrement moins, genre 2.8 Volt ça passe également.
Bon réveillon de noël à tous.
Bon réveillon de noël à toi aussi :)