Determiner le rang d'un élève
modemo2018
Messages postés
226
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour chers tous,
j'ai conçu un code qui me permet d'afficher les élèves d'une classe selon leurs moyenne,
Quelqu'un peut-il m'aider sur comment écrire une requête qui permet d'afficher le rang de chaque élève
j'ai conçu un code qui me permet d'afficher les élèves d'une classe selon leurs moyenne,
Quelqu'un peut-il m'aider sur comment écrire une requête qui permet d'afficher le rang de chaque élève
A voir également:
- Comment calculer le rang d'un élève
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Tu devrais t'inspirer de : https://www.developpez.net/forums/d139375/bases-donnees/langage-sql/sql-server-probl-me-classement-calcul-d-rang/ solution qui prend en compte les ex aequo
Tu devrais t'inspirer de : https://www.developpez.net/forums/d139375/bases-donnees/langage-sql/sql-server-probl-me-classement-calcul-d-rang/ solution qui prend en compte les ex aequo
Merci pour le lien, Comment pourrai ecrire en PHP si j'ai envi de recuperer le RANG d'un élève et l'afficher à part?
//Recherche les noms et prenoms des élèves $sql = "SELECT E.* , M.* FROM eleve E LEFT JOIN moyengeneral M ON M.ideleve = E.ideleve WHERE E.class = ? AND E.iduser = ? AND M.moyene >= ? ORDER BY M.moyene DESC"; $datas = array($class, $iduser, $moyen); try { $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute($datas); $donnees = $req->fetchAll(); //on stocke le resultat de la requete dans un ARRAY } catch(Exception $e){ die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
$sql = "SELECT E.* , M.* FROM eleve E LEFT JOIN moyengeneral M ON M.ideleve = E.ideleve WHERE E.class = ? AND E.iduser = ? ORDER BY M.moyene DESC"; $datas = array($class, $iduser); try { $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute($datas); $donnees = $req->fetchAll(); //on stocke le resultat de la requete dans un ARRAY } catch(Exception $e){ die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
J'aimerai recupéré le RANG d'un élève selon sa moyenne et l'afficher à part,
Comment puis-je procédé SVP?
as-tu compris et utilisé les informations données ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36377033-determiner-le-rang-d-un-eleve#1
$sql = "SELECT E.* , M.* FROM eleve E LEFT JOIN moyengeneral M ON M.ideleve = E.ideleve WHERE E.class = ? AND E.iduser = ? AND M.moyene >= ? ORDER BY Rang DESC"; $datas = array($class, $iduser, $moyen);
Quand je met Rang à la place de la moyenne, il m'affiche une erreur:
Erreur : SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'rang' in 'order clause'