Empécher extinction windows10

Résolu/Fermé
fandetennis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 23:15
 fandetennis - 23 déc. 2019 à 22:59
Bonjour
j 'ai mis en libre service un pc ,sous windows10, à coté du secrétariat de mon club pour que les adhérents puissent réserver par internet un cours de tennis
j'ai créer 2 sessions a)compte ADMINISTRATEUR c'est à dire moi et b) un compte ADHERENT (invité) avec des accés tres retreints à 4 sites sur google (whitelist)

question : comment empêcher que l'ADHERENT après déconnexion de sa session n'éteigne le pc ??
Je vous remercie de votre écoute
Fandetennis
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
23 déc. 2019 à 08:02
Bonjour.

Tout d'abord créer manuellement un point restauration système, dans la zone de recherche, taper
point de restauration

Si vous êtes sous Windows 10 familial, Gpedit.msc n'est pas inclus, dans ce cas
l'activer: https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/

Puis appuyer sur les touches Windows + R
Dans la fenêtre "Exécuter", taper gpedit.msc

Développer cette branche:
Configuration Ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\
Attribution des droits utilisateur\


Dans le volet de droite, double-clic sur Arrêter le système, sélectionner Utilisateurs
et Supprimer -> Appliquer -> OK, quand vous voudrez le rétablir, il suffira de le rajouter.
Mais vérifier quand même que Administrateurs est bien présent.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
23 déc. 2019 à 10:58
Non ça ne marchera pas malheureusement.
Même si tu ajoutes gpedit.msc
L'édition famille ne joue pas les stratégies.
Le but étant de ne pas pouvoir bénéficier de celles ci et ainsi devoir acheter une édition Pro;
0
Merci merci : il fallait absolument que j'empêche un adhérent d'éteindre l'ordi ,celui ci étant dans le secrétariat ,'l'écran derriere une vitre et la souris+clavier à l'extérieur..... si un adhérent met hors tension le pc la secrétaire absente les autres adhérents ne peuvent plus l'utiliser!!!!
Aprés 2 tentatives infructueuses j'ai réussi à installer gpedit.msc et à .......l'utiliser "yes" j'ai pu ainsi bloquer l'extinction du pc pour un utilisateur standard .Magnifique Grand merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > fandetennis
23 déc. 2019 à 19:40
Étonnant que ça ne soit pas bloqué sur une édition famille.
0
fandetennis > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 déc. 2019 à 22:59
Bonjour Malekal
bon ça fonctionne très bien : coup de pot ??? je dispose de windows10 famille version 1903 version système exploitation 18362.535 .
j'ai ouvert une session ADHERENT (utilisateur standard ) j'ai essayé d'éteindre le pc et une info bulle est apparue à coté de l'icone d'alimentation : "aucune option d'alimentation disponible actuellement".... voila .......ce qui me satisfait pleinement
je me suis ensuite déconnecté d'ADHERENT puis connecté en ADMIN et la j'ai pu éteindre le pc normalement ...
je dois dire que j'ai recommencer les manipulations d'installation de gpedit.msc plusieurs fois avant qu'elle ne soit acceptée Why ???
Merci de votre com
0
Bonjour Renardrougeetnoir
Je vous remercie pour votre réponse très rapide .
Je vais essayer et vous donnerai le résultat
Encore merci
Fandetennis
0