Revendre Mon imac

Résolu/Fermé
FredMac1976 - 22 déc. 2019 à 22:21
 FredMac1976 - 22 déc. 2019 à 22:50
Bonjour,

je souhaite revendre mon Imac 27 pouces de 2009 qui fonctionne encore très bien. je n'ai quasiment jamais fait de mise à jour. il tourne sous 10.6.8. je m'en suis servi pour travailler sous une vieille suite Adobe ponctuellement, ou regarder des films.
- Je lis ici où là qu'il faut qu'il faut "retirer l’autorisation de l'ordinateur" sous Itunes mais une fenetre s'ouvre et me dit que l'opération est impossible
- Comme J'ai fait quelques mises à jour je n'ai pas le fameux CD d'install qui me permettrait de le rebooter sous 10.6.8... Mais en ai-je vraiment besoin pour le restaurer et le revendre ?
Merci pour vos précieux conseils !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 22:30
Bonjour,

Avant de revendre un Mac, il faut au minimum effacer toutes traces personnelles. Pour cela aller dans les Préférences système pour créer un nouvel utilisateur admin et ensuite ouvrir une session depuis ce nouvel utilisateur, puis à partir de ce nouvel utilisateur, supprimer votre compte de session personnel actuel et son répertoire. Mais autrement, pas réellement nécessaire de ré-installer à neuf. Le futur proprio le fera probablement lui même si il a de quoi le faire, cela juste dans le but de repartir avec un système sain et vierge.

Sinon, voici les conseils d'Apple sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Cordialement.
1
Merci !

ça a parfaitement fonctionné !

Cordialement.
0