Icônes de fichiers blancs

Fermé
lemming60 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - Modifié le 22 déc. 2019 à 20:45
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 déc. 2019 à 15:00
Je suis sous MacOS 10.10.5. Tous mes fichiers (mkv, mp4, docx, xlsx, etc) sont blancs.
Sur le net, on me demande vérifier "com.apple.LaunchServices.plist". On suggère de le mettre à poubelle et redémarrer. Mais, voilà, le programme est absent dans mon système. Il devrait se trouver en suivant le chemin suivant: disque dur/bibliothèque/préférences.

Note: Je fonctionnais avec MacOS 10.15 et j'ai rétrogradé à 10.10 parce que ordinateur est trop limite pour 10.15

Une solution sera appréciée avec joie.
Merci pour votre travail.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
23 déc. 2019 à 15:00
Bonjour,
Voici mes questions:
1- icône blanche: je ne comprends pas trop à quoi tu penses. Saurais-tu faire une capture d'écran et nous la partager ?

2- comment as-tu rétrogradé de 10.15 à 10.10 ?
je te pose la question car cela pourrait expliquer le souci.
Soit tu as reformaté entièrement le disque puis procédé à une installation propre du système 10.10 et remis toutes tes données et appplications.
Soit tu as restauré une sauvegarde que tu avais conservée de 10.10.
Soit ???

3- quand tu double-cliques sur une icône d'un fichier mkv, mp4, docx, xlsx, que se passe-t-il ? as-tu un message d'erreur et si oui lequel précisément ?

4- le fichier à mettre à la corbeille: tu arrives bien dans le dossier indiqué mais tu ne le trouves pas ? tu ne trouves pas le dossier bibliothèque ?

5- si tu crées un nouvel utilisateur via les préférences système, est-ce que le souci des "icônes blanches" existe toujours ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0