Migrer vers Catalina après installation d'un ssd

Fermé
DonDiego - 23 déc. 2019 à 19:35
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 déc. 2019 à 19:54
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro 13'' Mid-2012 version OSX 10.10.5 Yosemite.
Je vais très prochainement copier les données de mon disque dur interne HDD vers un SSD (Crucial MX500).

Je me demandais, une fois que mon disque dur actuel sera recopié sur mon nouveau SSD et qu'il sera installer à l'intérieur de mon MacBook Pro, pourrais-je migrer vers High Sierra ou Catalina sans problème?
Devrais-je plutôt migrer vers High Sierra ou Catalina maintenant et par la suite recopier mon HDD mis à jour sur le nouveau SSD?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Bonne journée !

D.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
23 déc. 2019 à 19:54
Bonjour

Voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas:
- j'installerais le SSD vierge dans le Mac
- je démarrerais le Mac en mode réinstallation (voir ICI). Dans ce mode 3 possibilités (voir ICI)
- Je choisirais la combinaison de touches "Option + ⌘ + R" qui installe la dernière version de macOS compatible avec son Mac
- Mac OS X Catalina serait alors installé proprement sur le Mac.
- Je mettrais l'ancien disque interne dans un boitier externe et je récupérerais mes données via l'outil Apple nommé "Assistant de migration" (voir ICI) qui permet de dire à un Mac de récupérer des données (compte utilisateur, application, ...) depuis un autre Mac ou un disque dur externe ...

Ritchi
0