Migrer vers Catalina après installation d'un ssd
Fermé
DonDiego
-
23 déc. 2019 à 19:35
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 déc. 2019 à 19:54
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 23 déc. 2019 à 19:54
A voir également:
- Migrer vers Catalina après installation d'un ssd
- Migrer windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
23 déc. 2019 à 19:54
23 déc. 2019 à 19:54
Bonjour
Voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas:
- j'installerais le SSD vierge dans le Mac
- je démarrerais le Mac en mode réinstallation (voir ICI). Dans ce mode 3 possibilités (voir ICI)
- Je choisirais la combinaison de touches "Option + ⌘ + R" qui installe la dernière version de macOS compatible avec son Mac
- Mac OS X Catalina serait alors installé proprement sur le Mac.
- Je mettrais l'ancien disque interne dans un boitier externe et je récupérerais mes données via l'outil Apple nommé "Assistant de migration" (voir ICI) qui permet de dire à un Mac de récupérer des données (compte utilisateur, application, ...) depuis un autre Mac ou un disque dur externe ...
Ritchi
Voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas:
- j'installerais le SSD vierge dans le Mac
- je démarrerais le Mac en mode réinstallation (voir ICI). Dans ce mode 3 possibilités (voir ICI)
- Je choisirais la combinaison de touches "Option + ⌘ + R" qui installe la dernière version de macOS compatible avec son Mac
- Mac OS X Catalina serait alors installé proprement sur le Mac.
- Je mettrais l'ancien disque interne dans un boitier externe et je récupérerais mes données via l'outil Apple nommé "Assistant de migration" (voir ICI) qui permet de dire à un Mac de récupérer des données (compte utilisateur, application, ...) depuis un autre Mac ou un disque dur externe ...
Ritchi