Windows 10 x64 Ecran bleu
Résolu/Fermé
Albert
-
Modifié le 22 déc. 2019 à 10:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 déc. 2019 à 13:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 déc. 2019 à 13:31
A voir également:
- Windows 10 x64 Ecran bleu
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
22 déc. 2019 à 10:28
22 déc. 2019 à 10:28
Salut,
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tout d'abord, merci pour la réponse, j'ai continuer de faire des recherches et des tests en attendant, et je viens de détecter avec précision le problème.
Le problème vient de la carte réseau sans fils. lorsque je la désactive, il n'y a plus de problème. en clair c'est le driver de la carte réseau qui pose problème.
J'imagine qu'avec cette précision, il n'est plus nécessaire de vous coller les rapports d'analyse, par contre voici les information communiquée par "everest ultimate"
Qualcoom Atheros AR5BWB222 wireless
pilote 26/03/2016
version 3.0.2.201
fournisseur : microsoft
inf : athw8x.inf
Identification matériel : PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_662111AD&REV_01
Il y a d'autre info qui je pense ne sont pas utiles.
Alors, j'ai quand meme fait le test avec driver cloud, et il détecte un driver pas a jour, (LE WIFI :D) mais pas de chance, a l'installation, il me dit que aucun matériel n'est compatible...
Mais une chose est sur maintenant, c'est bien le driver Wifi qui pose problème.
Il me reste a trouver ou je peux trouver un autre driver compatible pour ma carte wifi .. ? un de vous a une idée?
Le problème vient de la carte réseau sans fils. lorsque je la désactive, il n'y a plus de problème. en clair c'est le driver de la carte réseau qui pose problème.
J'imagine qu'avec cette précision, il n'est plus nécessaire de vous coller les rapports d'analyse, par contre voici les information communiquée par "everest ultimate"
Qualcoom Atheros AR5BWB222 wireless
pilote 26/03/2016
version 3.0.2.201
fournisseur : microsoft
inf : athw8x.inf
Identification matériel : PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_662111AD&REV_01
Il y a d'autre info qui je pense ne sont pas utiles.
Alors, j'ai quand meme fait le test avec driver cloud, et il détecte un driver pas a jour, (LE WIFI :D) mais pas de chance, a l'installation, il me dit que aucun matériel n'est compatible...
Mais une chose est sur maintenant, c'est bien le driver Wifi qui pose problème.
Il me reste a trouver ou je peux trouver un autre driver compatible pour ma carte wifi .. ? un de vous a une idée?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 22 déc. 2019 à 13:31
Modifié le 22 déc. 2019 à 13:31
Les pilotes sont dispos là : https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-74-and-Windows10-64bit.html
Pour avoir une version récente.
Pour avoir une version récente.