Attention quand vous avez un deuxième problème sur Cdiscount !!

Pass66 - 20 déc. 2019 à 14:28
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 déc. 2019 à 08:33
Bonjour à tous !!
Le dialogue de sourd s’installe avec un service client aux accents d’une hotline à l’étranger, super bien pour un site français !!

Je commande le 01 décembre 2019 un iPhone Xs - 64 Go – Argent et une souris pour moi, payer en CB en 4 fois vendu et expédier par Cdiscount pour mon fils. Et ce malgré une mauvaise expérience (mon fils voulait absolument ce modèle pour la technologie de son écran) pour le même portable acheter à un vendeur de chez Cdiscount le 01/04/20019, dans des circonstances différentes qui ont durées environ 6 mois. Pour qu’il soit déclaré disparue par UPS Narbonne (11) et finalement remboursé.

Donc, concernant celui de mon fils ça devient très compliqué dans l'incompréhension… je reçois bien mon colis mais à l’intérieur il manque le portable, il y bien la souris et un document avec la traçabilité du colis. Le colis n’a pas été ouvert d’un coté vous avez bien la bande de sécurité intact et de l’autre l’étiquette du colissimo aussi inviolé… facile à comprendre en période d’achat pour les fêtes de Noel… le portable n'a tout simplement pas était mis dans le colis, donc cela devrait les interpellaient au premier chef ou du moins pour le directeur du centre voire le responsable de la sécurité du site de Cdiscount ou le colis a était traité !!!


Mais non, persuadé que leurs systèmes de traitement et d'expédition est inviolable. Alors dans un premier temps il me demande de renvoyer le colis avec la souris et la téléphone… je répète au moins trois fois que le téléphone n’a pas été expédier dans le colis.
Alors il me propose de leur envoyer une attestation sur l’honneur et une photocopie de ma carte d’identité, ce que j’ai fait et que dans les 2 jours ils effectueront un remboursement
.
Le services qualité me téléphone pour m’expliquer qu’il y a eu 2 litiges sur la même référence de téléphone et comme si j’en étais responsable, m’indiquent qu’ils ne peuvent effectuer deux fois une réclamation. Par conséquence il faut que je porte plainte et encore une fois je réitère les circonstance que le problème viens de chez eux.

Le service client me répond qu’ils ont effectué toutes les vérifications auprès du transporteur, qui nous confirme avoir bien livré votre colis. Il est donc possible qu’une usurpation d’identité ait eu lieu. Nous vous invitons donc à déposer une plainte contre X auprès du Commissariat de Police ou de la Gendarmerie pour dénoncer cette usurpation. Vous pouvez ensuite nous faire parvenir depuis votre Espace Client ce dépôt de plainte précisant :
- L’identité du destinataire du colis
- Les produits qui n’ont pas été reçus

Je me présente à ma Gendarmerie et là on m’explique qu’il n’y a pas eu de délit pénal au vu des circonstances et quand conséquence la gendarmerie ne peu enregistre de plainte. Qu’il résulte d'un confie commercial mais que Cdiscount, eux peuvent porter plainte contre X vu que le portable n’a pas été mis dans le colis et que le délit a été constitué depuis leurs locaux.

Je communique l’information au service commercial et la deviné ce qui m’écrive… « Je suis Marwa, du Service Qualité Discount et je deviens votre interlocuteur principal sur votre dossier.
J’ai tenté de vous joindre, sans succès, par téléphone,
Nous vous invitons donc à déposer une plainte contre X auprès du Commissariat de Police ou de la Gendarmerie pour dénoncer cette usurpation. Vous pouvez ensuite nous faire parvenir depuis votre Espace Client ce dépôt de plainte précisant :
- L’identité du destinataire du colis
- Les produits qui n’ont pas été reçus

J’ai répondu : « Bonjour Madame, Je suis désolée mais la Gendarmerie refuse de prendre ma plainte pour la raison qu'il n'y a pas de délit pénal...
Merci de bien lire mes mails pour comprendre les circonstances.
Cordialement. Pascal »

Voilà le dialogue de sourd bien installer !! Le gendarme me conseil d’écrire directement au siège social de Cdiscount… Et vous que pouvez-vous me conseillers ???? Merci d’avance Pascal
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 21 déc. 2019 à 08:35
Bonjour

Conseil: STOP aux blablas volatiles par Mails ou téléphone.. N'utiliser que la LRAR (Eventuellement en forme de Mise en Demeure..). Fair clair, net et concis afin que les Lumières CD puissent comprendre..

A+

PS: S'il s'agit du déplorable Market Place ne s'adresser qu'au vendeur..
3