Routeur ASUS DSL AC 56 U

Fermé
corsair86 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 17 déc. 2019 à 08:53
corsair86 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 17 déc. 2019 à 16:22
Bonjour à vous.
Je n'arrive pas à configurer ce routeur et j'ai déjà un souci sur les prises murales au palier ou ailleurs où je ne peux pas afficher la connection (témoin LAN.WAN) éteint.
C'est une Freebox crystal et le routeur s'associe avec un Splitter.
J'ai fouillé un peu sur le net mais pas grand chose sur ce Type,et le configurer ne me parait pas simple,vu l'interface....
Si vous pouvez m'épauler,je vous en remercie à l'avance.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 17 déc. 2019 à 13:48
Salut,
on peut savoir pourquoi tu as acheté ce routeur ?
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/wireless/DSL-AC56U/F10722_DSL-AC56U_Manual.pdf
c'est juste comme point d'accès wifi ?
Il y a pas mal de modèles plus appropriés pour ça, genre ceci.
Si c'est juste en point d'accès wifi, lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
Qu'est ce que tu appelles un splitter, un éclateur de paires ?
Si c'est un filtre ADSL, il ne sert à rien , l'adsl est déjà utilisé par la box.


1
corsair86 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
17 déc. 2019 à 16:22
Achetè presque au pif,un peu pour stabiliser le débit au premier étage,box en bas et dalles de bétons,un décodeur télé qui bug facilement et puis bon,je suis ASUS.....en Ethernet.
Le splitter est un séparateur de lignes ADSL,c'est marqué dessus!
Je ne peux connecter le routeur,voyant LAN WAN qu'en me branchant sur ligne en débranchant le filtre ADSL de le la freebox et me retrouve sans rien par la suite.Voyants sur routeur allumés,internet aussi mais que-dalle sur le PC et pas de ligne téléph....
C'est la 1ère fois que je touche à ce bazar et effectivement,j'aurai pu trouver mieux ou ?plus simple.
En attendant,grand merci et on se tient au jus
0