Problème d'écran de verrouillage Wiko

Fermé
marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 00:30
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 déc. 2019 à 09:08
Bonjour,

Je suis détentrice d'un Wiko Lenny 3 et je viens de me confronter à un problème de taille : en effet, mon clavier google (télécharger par l'application Gboard) que j'utilise pour entrer le mot de passe de mon téléphone ne fonctionne plus, je ne peux donc pas déverrouiller mon téléphone :/ Un message d'erreur s'affiche en disant que l'application Gboard s'est arrêtée, et je pense deviner que c'est à cause d'un souci de stockage sur mon téléphone.
Toujours est-il que je me retrouve coincée, puisque même en téléchargeant un autre clavier via Google Play, celui-ci n'étant pas choisi par défaut, le problème persiste.

Il me semble avoir vu une réponse de la part de Val datant du 20 mars 2019 concernant un autre problème d'écran bloqué par reconnaissance vocale :

"En fait, cette semaine, sur conseil d'un ami, je viens de déverrouiller l'écran d'accueil en connectant un clavier d'ordi au téléphone, grâce à un câble adaptateur USB OTG ! Immédiatement, j'ai pu saisir mon mot de passe... et récupérer mes photos !"

Je suis plutôt intéressée, étant donné que je ne tiens pas à réinitialiser mon téléphone, j'ai donc quelques questions concernant cette solution : doit-on obligatoirement le connecter à un clavier d'ordi ou peut-on passer par un ordinateur portable ? Je suppose que le câble doit-être choisi en fonction du modèle du téléphone ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
17 déc. 2019 à 09:08
Bonjour,

Vu que ce problème semble toucher beaucoup de personnes, il est préférable de regrouper le suivi dans un seul fil

Merci donc de continuer ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36366868-bug-gboard-s-est-arrete-sujet-groupe

(Les topics similaires sont donc fermés)



2