A voir également:
- Gboard s'est arrêté
- Gboard bug - Meilleures réponses
- Gboard s'est arrété ✓ - Forum - Wiko
- L'application s'est arrêtée - Android ✓ - Forum - Tablette tactile
- Gboard s'est arrêté ! ✓ - Forum - Tablette tactile
- Bug Gboard s'est arrêté ✓ - Forum - Mobile
- "L'application clavier s'est arrété" sur Wiko Darkfull - Forum - Wiko
81 réponses
Malo
Il faut aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour....
Starcky971
Salut,
Essai de desinstaller et réinstaller Gboard, tu auras peut être une mise à jour qui va s’installer et cela devrait résoudre ton problème ????
Essai de desinstaller et réinstaller Gboard, tu auras peut être une mise à jour qui va s’installer et cela devrait résoudre ton problème ????
Casie37
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
coucou du soir, mais quans vous dites aller dans le parametre cela ne peut pas etre dans le portable !!!! car je n'ai plus de clavier et donc je ne peux pas taper mon mot passe et donc imposible ou se diriger sur le pc faire la manipulation !!!!!!!
jl
bonjour;il faut allé dans parametres puis applications installées,chercher gboard,cliquer dessus puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la tablette,un message va s'afficher:désactiver les mises à jour.pour moi tout est rentré dans l'ordre,j'ai à nouveau mon clavier.
WIKO
Bonjour Bande de Noobs,
Voici la solution qu'à trouvée ma fille de 5 ans....
Alors , il suffit que votre téléphone soit relié à votre compte google , allez sur ce lien : https://www.google.com/android/find
Normalement votre téléphone devrait s'afficher (Il doit être connecté à internet et allumé)
Appuyez sur "Sécurisé" , validez puis pour finir appuyez sur la touche retour de votre téléphone
Et NORMALEMENT votre clavier devrait réapparaître.
Bonne Chance à Tous !
Voici la solution qu'à trouvée ma fille de 5 ans....
Alors , il suffit que votre téléphone soit relié à votre compte google , allez sur ce lien : https://www.google.com/android/find
Normalement votre téléphone devrait s'afficher (Il doit être connecté à internet et allumé)
Appuyez sur "Sécurisé" , validez puis pour finir appuyez sur la touche retour de votre téléphone
Et NORMALEMENT votre clavier devrait réapparaître.
Bonne Chance à Tous !
jfroger_6263
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
Bonjour, Ce matin j'ai eu le même souci sur un MOTOROLA X STYLE
Je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis applications/gboard
J'ai désactivé l'appli. Le téléphone m'a demandé de confirmer la désactivation.
Il m'a demandé de valider, et d'accepter de remettre les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai réactivé l'application, et j'ai récupéré le clavier du téléphone.
Je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis applications/gboard
J'ai désactivé l'appli. Le téléphone m'a demandé de confirmer la désactivation.
Il m'a demandé de valider, et d'accepter de remettre les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai réactivé l'application, et j'ai récupéré le clavier du téléphone.
Daniel35
pour ce qui on un mot de passe , le mieux est de reprendre le reglage d'usine , mais il y a un risque de perdre quelque donnés , voici le lien pour les wiko
https://support-fr.wikomobile.com/sav--8669-r-initialiser-partir-du-smartphone
B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce que le logo Wiko s'affiche, (ensuite le logo Android™ s'affiche avec un point d'exclamation "Aucune commande"),
2. pressez une nouvelle fois simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
3. patientez quelques secondes puis pressez le bouton "Volume - " pour sélectionner "wipe data / factory reset",
4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
5. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
6. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
7. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
https://support-fr.wikomobile.com/sav--8669-r-initialiser-partir-du-smartphone
B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce que le logo Wiko s'affiche, (ensuite le logo Android™ s'affiche avec un point d'exclamation "Aucune commande"),
2. pressez une nouvelle fois simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
3. patientez quelques secondes puis pressez le bouton "Volume - " pour sélectionner "wipe data / factory reset",
4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
5. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
6. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
7. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
Djanin
Bonjour, même problème avec un ARCHOS depuis ce matin, message 'Gboard s'est arrêté'
Une mise à jour Gboard qui a mis le bazar ? ...
Vu l'ampleur des incidences peut-on espérer une mise à jour corrective sous peu ?
J'ai suivi les indications de malo ' aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour ... ' c'est parfait gboard est maintenant à jour et fonctionne.
Bien sûr ceci n'est possible que si le portable n'est pas vérrouillé par un mot de passe
Une mise à jour Gboard qui a mis le bazar ? ...
Vu l'ampleur des incidences peut-on espérer une mise à jour corrective sous peu ?
J'ai suivi les indications de malo ' aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour ... ' c'est parfait gboard est maintenant à jour et fonctionne.
Bien sûr ceci n'est possible que si le portable n'est pas vérrouillé par un mot de passe
Xileh
- Messages postés
- 14410
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
Vu que ce souci semble toucher beaucoup de personnes, je transforme ce topic en "sujet groupé" Chacun pouvant y ajouter ses constatations et surtout les éventuelles solutions
Vu que ce souci semble toucher beaucoup de personnes, je transforme ce topic en "sujet groupé" Chacun pouvant y ajouter ses constatations et surtout les éventuelles solutions
And_cf
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
Bonjour a tous.
Hier soir mon téléphone (un Wiko Jerry 2) n'a pas aréter de m'afficher un message d'erreur m'indiquant que le clavier gboard s'arretait.
Je suis aller dans les paramètres et est vider les données en cache de mon téléphone pour voir si ca s'arrangeait si j'avait plus d'espace.
Le message a continuer de s'afficher alors j'ai redémarrer le téléphone. Et la énorme problème, il me demande mon code de dévérouillage de l'écran mais le clavier n'apparait pas.
Apres l'avoir éteint et rallumer plusieures fois rien ne change.
si vous avez une solutions qui me permettrait de ne pas remettre mon téléphone à zéro je vous en serai reconnaissante.
Merci par avance.
Hier soir mon téléphone (un Wiko Jerry 2) n'a pas aréter de m'afficher un message d'erreur m'indiquant que le clavier gboard s'arretait.
Je suis aller dans les paramètres et est vider les données en cache de mon téléphone pour voir si ca s'arrangeait si j'avait plus d'espace.
Le message a continuer de s'afficher alors j'ai redémarrer le téléphone. Et la énorme problème, il me demande mon code de dévérouillage de l'écran mais le clavier n'apparait pas.
Apres l'avoir éteint et rallumer plusieures fois rien ne change.
si vous avez une solutions qui me permettrait de ne pas remettre mon téléphone à zéro je vous en serai reconnaissante.
Merci par avance.
mizomizo
bonjour essayer cette démarche;
parmêtre >application >info sur l'application > mettre à jour
parmêtre >application >info sur l'application > mettre à jour
Hoppe2002
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
Résolu !
1) Allez sur Play Store
2) Via la commande vocale (petit micro à droite de la barre de saisie)
3) Appelez "GBoard
4) sélectionnez mise à jour
Et le tour est joué !
1) Allez sur Play Store
2) Via la commande vocale (petit micro à droite de la barre de saisie)
3) Appelez "GBoard
4) sélectionnez mise à jour
Et le tour est joué !
ChariduP
- Messages postés
- 5114
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 19 juin 2020
Bonsoir à tous,
La procédure à suivre :
Rends-toi sur le Google Play Store.
En cliquant en haut à gauche, clique sur "Mes applications et jeux".
Recherche s'il y a une mise à jour du clavier G-bord.
S'il y en a une, fait la et regarde si le problème persiste.
ATTENTION : Pour les personnes n'ayant pas de mot de passe sur leur téléphone mais un code PIN dès lors du démarrage du téléphone, il suffit simplement de retirer la carte SIM.
Si ton mot de passe requiert le clavier G-bord, branche un adaptateur USB OTG à ton téléphone puis branche un clavier externe.
Tu pourras ensuite entrer ton mot de passe et suivre la procédure que j'ai mentionné en haut.
Normalement, c'est une mise à jour correctif de ce bug.
Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
La procédure à suivre :
Rends-toi sur le Google Play Store.
En cliquant en haut à gauche, clique sur "Mes applications et jeux".
Recherche s'il y a une mise à jour du clavier G-bord.
S'il y en a une, fait la et regarde si le problème persiste.
ATTENTION : Pour les personnes n'ayant pas de mot de passe sur leur téléphone mais un code PIN dès lors du démarrage du téléphone, il suffit simplement de retirer la carte SIM.
Si ton mot de passe requiert le clavier G-bord, branche un adaptateur USB OTG à ton téléphone puis branche un clavier externe.
Tu pourras ensuite entrer ton mot de passe et suivre la procédure que j'ai mentionné en haut.
Normalement, c'est une mise à jour correctif de ce bug.
Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Tamtoum
Bonsoir à tous,
Merci à tous,
Je cherche depuis ce matin, impossible d'aller sur paramètre puisque pas de clavier pour entrer le mot de passe.
Donc j'ai activé le compte invité, et c'est à partir de cet utilisateur que j'ai désinstallé les dernières mises à jours de "Gboard" et installé les nouvelles. Çà fonctionne.
Si vous avez un compte "invité" parmi les utilisateurs, il suffit de l'activer et de faire les mises à jour qui vous seront proposées.
Bon courage, il en faut.
Merci à tous,
Je cherche depuis ce matin, impossible d'aller sur paramètre puisque pas de clavier pour entrer le mot de passe.
Donc j'ai activé le compte invité, et c'est à partir de cet utilisateur que j'ai désinstallé les dernières mises à jours de "Gboard" et installé les nouvelles. Çà fonctionne.
Si vous avez un compte "invité" parmi les utilisateurs, il suffit de l'activer et de faire les mises à jour qui vous seront proposées.
Bon courage, il en faut.
ShinigamiLana
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier soir sauf que , n'aillant plus accès a gboard, je ne peut pas déverrouiller mon écran de verrouillage pour supprimer l'application. Une idée ?
Miss62
Bonjour, j'avais le même soucis ce matin, impossible d'écrire sms ou autre. Je suis allée dans les paramètres, j'ai activé le clavier vocal. Ensuite dans play store, j'ai dicté clavier et on trouve Gboard, mettre à jour (mise à jour du 16décembre). J'ai retrouvé le clavier virtuel, je croise les doigts que cela perdure. Bonne journée
gagclau
>
Hoppe2002
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
Bonjour, mon clavier ne fonctionne plus (comme tous les autres). J'essaie d'utiliser la commande vocale, ça plante.
Je connecte mon téléphone à mon ordi, mais ce dernier ne «voit» pas mon téléphone, car pour qu'il le voie je dois ouvrir le téléphone et autoriser le transfert de fichiers.
Help...
Je connecte mon téléphone à mon ordi, mais ce dernier ne «voit» pas mon téléphone, car pour qu'il le voie je dois ouvrir le téléphone et autoriser le transfert de fichiers.
Help...
biboul15
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2019
fais tes mises à jour , ça devrait fonctionner
geo
Bonjour, pour ma part pour débloquer le message d'erreur "gboard s'est arrêté" , je suis allé dans paramètres-> aplications -> gboard et là j'ai eu la possibilité de supprimer la dernière mise à jour. ça a marché :)
dims
il faut telecharger un autre clavier sur plays store
et utilisé la commande vocal pour naviguer sur play store
et utilisé la commande vocal pour naviguer sur play store
sousou
bonjour à tous et merci pour vos réponses
pour ceux qui ne peuvent rien écrire comme c'était mon cas
voici la solution :vous allez sur play store vous appuyez sur le micro en disant mise à jour de gbord et vous cliquez sur la mise à jour
cela a très bien marché pour moi
bonne continuation
sousou
pour ceux qui ne peuvent rien écrire comme c'était mon cas
voici la solution :vous allez sur play store vous appuyez sur le micro en disant mise à jour de gbord et vous cliquez sur la mise à jour
cela a très bien marché pour moi
bonne continuation
sousou
Si oui ,pouvez-vous
vous rendre avec pc sur le site Google play store
vous Connecter le même compte google enregistré sur le smartphone
Taper « gboard » sur la barre de recherche
Sélectionner l’application
Cliquer sur « installé »
Sélectionner le mobile concerné (si plusieurs mobiles sont proposés)
Cliquer sur « installer »
Patienter quelques secondes ou quelques minutes
Redémarrer le téléphone et vérifier si le clavier Gboard est revenu
J'ai suivi les indications (merci !) mais on me dit que l'application n'est pas compatible avec mon appareil...