Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé]
Résolu
maximebornagain
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
marie -
marie -
Bonjour,
Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.
Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:
- Gboard play store
- Télécharger play store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Microsoft store download - Guide
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
- Clavier gboard - Télécharger - Divers Utilitaires
- Play store - Accueil - Applis & Sites
81 réponses
Résolu !! Allez dans le Play Store vous devriez avoir une mise à jour de lapplication gboard et hop le tour est joué !!
Erik
Bien joué, ca marche !!
Peuimporte
Parfait, merci
pegasie
Messages postés
56
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
27
MERCIIIIII !!!!!
nhoj
ah bon
RaFall
Thanks you very much! I love you omg
Il faut aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour....
Il y a dû avoir une mise à jour défectueuse du clavier virtuel Gboard, mais heureusement j'avais suffisamment accès au téléphone pour ouvrir le Play Store, cliquer sur l'icône du micro et gueuler "géborde" pour qu'il trouve l'appli. Après la mise à jour, le téléphone s'est remis à fonctionner correctement, pas besoin de redémarrer.
Pour ceux pour qui ça bloque dès l'entrée du code au démarrage, je ne vois aucune manière d'entrer les numéros du code un par un vocalement sur mon téléphone, ce qui est vraiment stupide.
Pour ceux pour qui ça bloque dès l'entrée du code au démarrage, je ne vois aucune manière d'entrer les numéros du code un par un vocalement sur mon téléphone, ce qui est vraiment stupide.
bonjour;il faut allé dans parametres puis applications installées,chercher gboard,cliquer dessus puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la tablette,un message va s'afficher:désactiver les mises à jour.pour moi tout est rentré dans l'ordre,j'ai à nouveau mon clavier.
Salut,
Essai de desinstaller et réinstaller Gboard, tu auras peut être une mise à jour qui va s’installer et cela devrait résoudre ton problème ????
Essai de desinstaller et réinstaller Gboard, tu auras peut être une mise à jour qui va s’installer et cela devrait résoudre ton problème ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Bande de Noobs,
Voici la solution qu'à trouvée ma fille de 5 ans....
Alors , il suffit que votre téléphone soit relié à votre compte google , allez sur ce lien : https://www.google.com/android/find
Normalement votre téléphone devrait s'afficher (Il doit être connecté à internet et allumé)
Appuyez sur "Sécurisé" , validez puis pour finir appuyez sur la touche retour de votre téléphone
Et NORMALEMENT votre clavier devrait réapparaître.
Bonne Chance à Tous !
Voici la solution qu'à trouvée ma fille de 5 ans....
Alors , il suffit que votre téléphone soit relié à votre compte google , allez sur ce lien : https://www.google.com/android/find
Normalement votre téléphone devrait s'afficher (Il doit être connecté à internet et allumé)
Appuyez sur "Sécurisé" , validez puis pour finir appuyez sur la touche retour de votre téléphone
Et NORMALEMENT votre clavier devrait réapparaître.
Bonne Chance à Tous !
Résolu !
1) Allez sur Play Store
2) Via la commande vocale (petit micro à droite de la barre de saisie)
3) Appelez "GBoard
4) sélectionnez mise à jour
Et le tour est joué !
1) Allez sur Play Store
2) Via la commande vocale (petit micro à droite de la barre de saisie)
3) Appelez "GBoard
4) sélectionnez mise à jour
Et le tour est joué !
Bonjour, Ce matin j'ai eu le même souci sur un MOTOROLA X STYLE
Je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis applications/gboard
J'ai désactivé l'appli. Le téléphone m'a demandé de confirmer la désactivation.
Il m'a demandé de valider, et d'accepter de remettre les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai réactivé l'application, et j'ai récupéré le clavier du téléphone.
Je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis applications/gboard
J'ai désactivé l'appli. Le téléphone m'a demandé de confirmer la désactivation.
Il m'a demandé de valider, et d'accepter de remettre les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai réactivé l'application, et j'ai récupéré le clavier du téléphone.
pour ce qui on un mot de passe , le mieux est de reprendre le reglage d'usine , mais il y a un risque de perdre quelque donnés , voici le lien pour les wiko
https://support-fr.wikomobile.com/sav--8669-r-initialiser-partir-du-smartphone
B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce que le logo Wiko s'affiche, (ensuite le logo Android™ s'affiche avec un point d'exclamation "Aucune commande"),
2. pressez une nouvelle fois simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
3. patientez quelques secondes puis pressez le bouton "Volume - " pour sélectionner "wipe data / factory reset",
4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
5. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
6. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
7. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
https://support-fr.wikomobile.com/sav--8669-r-initialiser-partir-du-smartphone
B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce que le logo Wiko s'affiche, (ensuite le logo Android™ s'affiche avec un point d'exclamation "Aucune commande"),
2. pressez une nouvelle fois simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
3. patientez quelques secondes puis pressez le bouton "Volume - " pour sélectionner "wipe data / factory reset",
4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
5. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
6. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
7. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
Bonjour, même problème avec un ARCHOS depuis ce matin, message 'Gboard s'est arrêté'
Une mise à jour Gboard qui a mis le bazar ? ...
Vu l'ampleur des incidences peut-on espérer une mise à jour corrective sous peu ?
J'ai suivi les indications de malo ' aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour ... ' c'est parfait gboard est maintenant à jour et fonctionne.
Bien sûr ceci n'est possible que si le portable n'est pas vérrouillé par un mot de passe
Une mise à jour Gboard qui a mis le bazar ? ...
Vu l'ampleur des incidences peut-on espérer une mise à jour corrective sous peu ?
J'ai suivi les indications de malo ' aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour ... ' c'est parfait gboard est maintenant à jour et fonctionne.
Bien sûr ceci n'est possible que si le portable n'est pas vérrouillé par un mot de passe
Bonjour,
Vu que ce souci semble toucher beaucoup de personnes, je transforme ce topic en "sujet groupé" Chacun pouvant y ajouter ses constatations et surtout les éventuelles solutions
Vu que ce souci semble toucher beaucoup de personnes, je transforme ce topic en "sujet groupé" Chacun pouvant y ajouter ses constatations et surtout les éventuelles solutions
Bonjour a tous.
Hier soir mon téléphone (un Wiko Jerry 2) n'a pas aréter de m'afficher un message d'erreur m'indiquant que le clavier gboard s'arretait.
Je suis aller dans les paramètres et est vider les données en cache de mon téléphone pour voir si ca s'arrangeait si j'avait plus d'espace.
Le message a continuer de s'afficher alors j'ai redémarrer le téléphone. Et la énorme problème, il me demande mon code de dévérouillage de l'écran mais le clavier n'apparait pas.
Apres l'avoir éteint et rallumer plusieures fois rien ne change.
si vous avez une solutions qui me permettrait de ne pas remettre mon téléphone à zéro je vous en serai reconnaissante.
Merci par avance.
Hier soir mon téléphone (un Wiko Jerry 2) n'a pas aréter de m'afficher un message d'erreur m'indiquant que le clavier gboard s'arretait.
Je suis aller dans les paramètres et est vider les données en cache de mon téléphone pour voir si ca s'arrangeait si j'avait plus d'espace.
Le message a continuer de s'afficher alors j'ai redémarrer le téléphone. Et la énorme problème, il me demande mon code de dévérouillage de l'écran mais le clavier n'apparait pas.
Apres l'avoir éteint et rallumer plusieures fois rien ne change.
si vous avez une solutions qui me permettrait de ne pas remettre mon téléphone à zéro je vous en serai reconnaissante.
Merci par avance.
Bonsoir à tous,
La procédure à suivre :
Rends-toi sur le Google Play Store.
En cliquant en haut à gauche, clique sur "Mes applications et jeux".
Recherche s'il y a une mise à jour du clavier G-bord.
S'il y en a une, fait la et regarde si le problème persiste.
ATTENTION : Pour les personnes n'ayant pas de mot de passe sur leur téléphone mais un code PIN dès lors du démarrage du téléphone, il suffit simplement de retirer la carte SIM.
Si ton mot de passe requiert le clavier G-bord, branche un adaptateur USB OTG à ton téléphone puis branche un clavier externe.
Tu pourras ensuite entrer ton mot de passe et suivre la procédure que j'ai mentionné en haut.
Normalement, c'est une mise à jour correctif de ce bug.
Cordialement,
La procédure à suivre :
Rends-toi sur le Google Play Store.
En cliquant en haut à gauche, clique sur "Mes applications et jeux".
Recherche s'il y a une mise à jour du clavier G-bord.
S'il y en a une, fait la et regarde si le problème persiste.
ATTENTION : Pour les personnes n'ayant pas de mot de passe sur leur téléphone mais un code PIN dès lors du démarrage du téléphone, il suffit simplement de retirer la carte SIM.
Si ton mot de passe requiert le clavier G-bord, branche un adaptateur USB OTG à ton téléphone puis branche un clavier externe.
Tu pourras ensuite entrer ton mot de passe et suivre la procédure que j'ai mentionné en haut.
Normalement, c'est une mise à jour correctif de ce bug.
Cordialement,
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier soir sauf que , n'aillant plus accès a gboard, je ne peut pas déverrouiller mon écran de verrouillage pour supprimer l'application. Une idée ?
Bonjour, pour ma part pour débloquer le message d'erreur "gboard s'est arrêté" , je suis allé dans paramètres-> aplications -> gboard et là j'ai eu la possibilité de supprimer la dernière mise à jour. ça a marché :)
Bonsoir à tous,
Merci à tous,
Je cherche depuis ce matin, impossible d'aller sur paramètre puisque pas de clavier pour entrer le mot de passe.
Donc j'ai activé le compte invité, et c'est à partir de cet utilisateur que j'ai désinstallé les dernières mises à jours de "Gboard" et installé les nouvelles. Çà fonctionne.
Si vous avez un compte "invité" parmi les utilisateurs, il suffit de l'activer et de faire les mises à jour qui vous seront proposées.
Bon courage, il en faut.
Merci à tous,
Je cherche depuis ce matin, impossible d'aller sur paramètre puisque pas de clavier pour entrer le mot de passe.
Donc j'ai activé le compte invité, et c'est à partir de cet utilisateur que j'ai désinstallé les dernières mises à jours de "Gboard" et installé les nouvelles. Çà fonctionne.
Si vous avez un compte "invité" parmi les utilisateurs, il suffit de l'activer et de faire les mises à jour qui vous seront proposées.
Bon courage, il en faut.
Bonjour, j'avais le même soucis ce matin, impossible d'écrire sms ou autre. Je suis allée dans les paramètres, j'ai activé le clavier vocal. Ensuite dans play store, j'ai dicté clavier et on trouve Gboard, mettre à jour (mise à jour du 16décembre). J'ai retrouvé le clavier virtuel, je croise les doigts que cela perdure. Bonne journée
il faut telecharger un autre clavier sur plays store
et utilisé la commande vocal pour naviguer sur play store
et utilisé la commande vocal pour naviguer sur play store
bonjour à tous et merci pour vos réponses
pour ceux qui ne peuvent rien écrire comme c'était mon cas
voici la solution :vous allez sur play store vous appuyez sur le micro en disant mise à jour de gbord et vous cliquez sur la mise à jour
cela a très bien marché pour moi
bonne continuation
sousou
pour ceux qui ne peuvent rien écrire comme c'était mon cas
voici la solution :vous allez sur play store vous appuyez sur le micro en disant mise à jour de gbord et vous cliquez sur la mise à jour
cela a très bien marché pour moi
bonne continuation
sousou