Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé] [Résolu]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-
 ant07du72 -
Bonjour,

Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

81 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
270
Résolu !! Allez dans le Play Store vous devriez avoir une mise à jour de lapplication gboard et hop le tour est joué !!
C géniale merci bien
Malin mais que faire si ma tablette n'est pas connecté?
Je ne trouve pas la mise à jour de l'application dans Play store...
Pas d'accès au clavier donc le plateforme est impuissant
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
254 > lja
Bonjour, avez vous un PC personnel et accès à une connexion en wifi.
Si oui ,pouvez-vous
vous rendre avec pc sur le site Google play store
vous Connecter le même compte google enregistré sur le smartphone
Taper « gboard » sur la barre de recherche
Sélectionner l’application
Cliquer sur « installé »
Sélectionner le mobile concerné (si plusieurs mobiles sont proposés)
Cliquer sur « installer »
Patienter quelques secondes ou quelques minutes
Redémarrer le téléphone et vérifier si le clavier Gboard est revenu
Il faut aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour....
Merci Malo....oufff...ca marche ...
Merci pour votre aide. Belle année 2020
Super j'ai réussi.
C’est ok pour moi aussi. ???? Merci pour l’info
Salut,

Essai de desinstaller et réinstaller Gboard, tu auras peut être une mise à jour qui va s’installer et cela devrait résoudre ton problème ????
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
> agphil
coucou du soir, mais quans vous dites aller dans le parametre cela ne peut pas etre dans le portable !!!! car je n'ai plus de clavier et donc je ne peux pas taper mon mot passe et donc imposible ou se diriger sur le pc faire la manipulation !!!!!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
> agphil
Bonsoir, je n'arrive pas aller dans le parametre je ne peux pas taper mon mot passe sur mon portable c'est cercle sans unique, !!!!!!
c'est ce que j ai fait et çà marche merci
merci ça marche pour moi aussi
Moi ça marche pas. Quelqu'un peut m'aider?
bonjour;il faut allé dans parametres puis applications installées,chercher gboard,cliquer dessus puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la tablette,un message va s'afficher:désactiver les mises à jour.pour moi tout est rentré dans l'ordre,j'ai à nouveau mon clavier.
Un Gros Merci! je viens de le faire et cela fonctionne très bien. Vous êtes le MEILLEUR.

pour aller dans parametre il faut pour pouvoir faire le code avec le clavier hors le clavier ne s'ouvre plus….alors dites moi comment ecrire mon code sans clavier
Jean Jacques Un grand merci à toi , je suis sur les réglages Usine ??
Merci génial ça remarche
De bons conseils et miracle revoilou le clavier merci
Bonjour Bande de Noobs,

Voici la solution qu'à trouvée ma fille de 5 ans....

Alors , il suffit que votre téléphone soit relié à votre compte google , allez sur ce lien : https://www.google.com/android/find

Normalement votre téléphone devrait s'afficher (Il doit être connecté à internet et allumé)
Appuyez sur "Sécurisé" , validez puis pour finir appuyez sur la touche retour de votre téléphone

Et NORMALEMENT votre clavier devrait réapparaître.

Bonne Chance à Tous !
Merci ça fonctionne....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

NIET
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

merci beaucoup ça marche
Wow! Enfin une solution qui fonctionne. Du moins pour moi: LG Nexus 5
merci bcp ça marche dite merci a votre fille de ma part
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
5
Bonjour, Ce matin j'ai eu le même souci sur un MOTOROLA X STYLE
Je suis allé dans les paramètres du téléphone, puis applications/gboard
J'ai désactivé l'appli. Le téléphone m'a demandé de confirmer la désactivation.
Il m'a demandé de valider, et d'accepter de remettre les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai réactivé l'application, et j'ai récupéré le clavier du téléphone.
Ce n'est pas le meme probleme puisque ton ecran tactile marche pour aller dans Parametres etc...
Nous on a le message Gboard a cesse de fonctionner et l'ecran tactile ne marche plus
Bonjour, même problème avec un ARCHOS depuis ce matin, message 'Gboard s'est arrêté'
Une mise à jour Gboard qui a mis le bazar ? ...
Vu l'ampleur des incidences peut-on espérer une mise à jour corrective sous peu ?

J'ai suivi les indications de malo ' aller dans playstore et avec la commande vocale demander gboard et installer la mise à jour ... ' c'est parfait gboard est maintenant à jour et fonctionne.

Bien sûr ceci n'est possible que si le portable n'est pas vérrouillé par un mot de passe
Super et merci infiniment à Malo et Djanin en allant dans Play store et en demandant Gboard par l'intermédiaire de la fonction vocale, cela a fonctionné ! formidable !!!
Messages postés
13121
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 692
Bonjour,

Vu que ce souci semble toucher beaucoup de personnes, je transforme ce topic en "sujet groupé" Chacun pouvant y ajouter ses constatations et surtout les éventuelles solutions

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
21
Bonjour a tous.

Hier soir mon téléphone (un Wiko Jerry 2) n'a pas aréter de m'afficher un message d'erreur m'indiquant que le clavier gboard s'arretait.
Je suis aller dans les paramètres et est vider les données en cache de mon téléphone pour voir si ca s'arrangeait si j'avait plus d'espace.
Le message a continuer de s'afficher alors j'ai redémarrer le téléphone. Et la énorme problème, il me demande mon code de dévérouillage de l'écran mais le clavier n'apparait pas.

Apres l'avoir éteint et rallumer plusieures fois rien ne change.

si vous avez une solutions qui me permettrait de ne pas remettre mon téléphone à zéro je vous en serai reconnaissante.

Merci par avance.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Même problème, à la même heure.
> Bouss
Meme probleme... plus qu'a attendre la prochaine mise ajour pour la rectifications je pense
Ou reboot son telephone
y a t il une solution a cette instant pour pouvoir utiliser son telephone car ave un mot de passe on a acces a rien ni parametre ni application on peut jeter le telephone merci les devellopeurs d applications
bonjour essayer cette démarche;
parmêtre >application >info sur l'application > mettre à jour
pour ce qui on un mot de passe , le mieux est de reprendre le reglage d'usine , mais il y a un risque de perdre quelque donnés , voici le lien pour les wiko

https://support-fr.wikomobile.com/sav--8669-r-initialiser-partir-du-smartphone

B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +" jusqu'à ce que le logo Wiko s'affiche, (ensuite le logo Android™ s'affiche avec un point d'exclamation "Aucune commande"),
2. pressez une nouvelle fois simultanément les 2 boutons "Marche/Arrêt" et "Volume +",
3. patientez quelques secondes puis pressez le bouton "Volume - " pour sélectionner "wipe data / factory reset",
4. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
5. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes -- delete all user data",
6. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
7. "Reboot system now" est présélectionné, pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
essayez d'abord comme dit dans mon post précédent, d'éteindre votre tel, enlever la carte SIM, redémarrer et vous aurez alors accès au système vous permettant de suppprimer la dernière mise à jour de Gboard. Et hop tout rentrera dans l'ordre.
> Doudou31
oui Doudou , si ça fonctionne ta solution est la plus simple
> Doudou31
Ça ne marche pas !
Redémarrage sans SIM je tombe sur la page d'accueil comme d'habitude...
> Doudou31
ca ne fonctionne pas cette solution avec un mot de passe meme si on enleve carte sim et redemarre telephone
C'est complètement nul cette méthode , ça fonctionne , par contre ont perd toutes les informations qui sont sur le téléphone , plus de sms , plus de watzap ,tout est partis tout mes contact telephonique ; faut etre complètement con pour proposer cela , A ÉVITER ABSOLUMENT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
3
Résolu !
1) Allez sur Play Store
2) Via la commande vocale (petit micro à droite de la barre de saisie)
3) Appelez "GBoard
4) sélectionnez mise à jour
Et le tour est joué !
paramètre / applications / trouver Gboard .. désactiver /// réactiver c chez moi ca marche
Messages postés
5111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 533
Bonsoir à tous,

La procédure à suivre :

Rends-toi sur le Google Play Store.
En cliquant en haut à gauche, clique sur "Mes applications et jeux".
Recherche s'il y a une mise à jour du clavier G-bord.
S'il y en a une, fait la et regarde si le problème persiste.

ATTENTION : Pour les personnes n'ayant pas de mot de passe sur leur téléphone mais un code PIN dès lors du démarrage du téléphone, il suffit simplement de retirer la carte SIM.
Si ton mot de passe requiert le clavier G-bord, branche un adaptateur USB OTG à ton téléphone puis branche un clavier externe.
Tu pourras ensuite entrer ton mot de passe et suivre la procédure que j'ai mentionné en haut.

Normalement, c'est une mise à jour correctif de ce bug.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Si on ne peut pas déverrouiller son tel pour accéder au playstore ça ne résout pas le problème ... Et mon playstore sur le web via un ordinateur ne me propose pas de désinstaller ou de réinstaller les app, seulement d'en installer de nouvelles ... help !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019

Je vous remercie pour votre réponse mais le souci c'est que je ne peux accéder absolument à rien puisque je ne peux pas entrer mon mot de passe n'ayant plus de clavier
Bonsoir à tous,

Merci à tous,

Je cherche depuis ce matin, impossible d'aller sur paramètre puisque pas de clavier pour entrer le mot de passe.
Donc j'ai activé le compte invité, et c'est à partir de cet utilisateur que j'ai désinstallé les dernières mises à jours de "Gboard" et installé les nouvelles. Çà fonctionne.
Si vous avez un compte "invité" parmi les utilisateurs, il suffit de l'activer et de faire les mises à jour qui vous seront proposées.
Bon courage, il en faut.
Merci beaucoup, vous m'avez sauvée xD!

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier soir sauf que , n'aillant plus accès a gboard, je ne peut pas déverrouiller mon écran de verrouillage pour supprimer l'application. Une idée ?
depuis hier soir idem pour moi et mon père aussi !!
> sosso91
Vous avez trouvé une solution j'ai le même problème
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019

bonjour j ai le meme soucis depuis hier soir je n arrive pas a installer gboard sur l ordinateur et rien ne fonctionne
Bonjour, j'avais le même soucis ce matin, impossible d'écrire sms ou autre. Je suis allée dans les paramètres, j'ai activé le clavier vocal. Ensuite dans play store, j'ai dicté clavier et on trouve Gboard, mettre à jour (mise à jour du 16décembre). J'ai retrouvé le clavier virtuel, je croise les doigts que cela perdure. Bonne journée
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Bonjour, mon clavier ne fonctionne plus (comme tous les autres). J'essaie d'utiliser la commande vocale, ça plante.
Je connecte mon téléphone à mon ordi, mais ce dernier ne «voit» pas mon téléphone, car pour qu'il le voie je dois ouvrir le téléphone et autoriser le transfert de fichiers.
Help...
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

idem, on ne peut accéder au téléphone sans le déverrouillage
merci, j'ai appliqué ta méthode et j'ai retrouvé mon clavier , merci beaucoup.
bonjour

j ai essayé avec le micro mais rien ne marche car il est verrouillé comment faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019

Idem pour moi, et comment tu t’en es sortie.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
270
fais tes mises à jour , ça devrait fonctionner
et bien explique nous comment faire les mises à jour avec un téléphone verrouillé par mot de passe et commande vocale inaccessible...
Bonjour, pour ma part pour débloquer le message d'erreur "gboard s'est arrêté" , je suis allé dans paramètres-> aplications -> gboard et là j'ai eu la possibilité de supprimer la dernière mise à jour. ça a marché :)
il faut telecharger un autre clavier sur plays store
et utilisé la commande vocal pour naviguer sur play store
je viens juste de résoudre le problème. j'arrivais pas à déverrouiller mon téléphone à cause du clavier gboard qui ne s'affichait pas.

j'ai du me connecter avec mon ordinateur sur playstore et j'ai mis à jour l'application Gboard puis j'ai redémarré mon téléphone. le clavier Gboard est revenu et j'ai pu déverrouiller mon téléphone.

en effet je pense que gboard s'est mis à jour
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

comme vous rien ne fonctionne, c'est horrible j en ai marre
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

bonsoir, même problème que vous depuis 4 jours et toujours pas de solution !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour,
Impossible de mettre à jour car besoin d'espace ; Comment libérer de la place via PC?
Merci
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
254 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour, pouvez-vous brancher votre téléphone sur un PC et transférer les données souhaitées ? N'hésitez pas à utiliser une carte SD ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
>
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Bonjour,
Impossible d'accéder au tel via pc. l’accès est sans doute bloqué à cause de ce code de sécurité (pas le code sim). Le service assistance Motorola est en anglais..... bref, je crois que je vais devoir réinitialisé le tel en configuration sortie d'usine.
Merci