Mon ordinateur ne veut plus faire les majuscules

Fermé
aloise - Modifié le 16 déc. 2019 à 10:10
pistouri Messages postés 18566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 17 déc. 2019 à 20:35
Bonjour,

j'ai acheté il y a moins d'une semaine un nouvel ordinateur portable, j'en suis contente simplement j'ai dû faire une mauvaise manip car je n'arrive plus a écrire les majuscules (et les chiffres par la même occasion) cela fais deux jours que je cherche comment faire mais je ne trouves rien
lorsque j'appuie sur la touche majuscule (la flèche vers le haut a gauche de mon clavier) elle s'allume ne fais absolument rien
je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider
je suis sous Windows dix c'est un Lenovo idea pad ctrois cent quarante

Configuration: Windows / Edge 18.18362

25 réponses

pistouri Messages postés 18566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 8 425
17 déc. 2019 à 17:17
Bonjour,

j'ai contacté lenovo ils m'ont donné une marche a suivre mon un formatage "complet" du pc.

Si tu peux nous donner la démarche, la procédure suivie que tu as fais STP.
Merci.

je croise les doigts pour que tout soit ENFIN rentrée dans l'ordre.
:-)

A+
0
Oui bien sûr.
J'ai dans les papiers de mon pc le site internet de la marque et on peut se créer un compte et en donnant le numéro de série ils savent quel est l'ordinateur.
J'ai ensuite envoyé un mail (dans mes dépannages)
En expliquant mon cas etc...
On ensuite donné la marche suivante:
1 enregistrer tout ce qu'il y a sur le pc
2 retirer tout les ports Usb disque dur etc.. appart clavier souris.
3 Éteindre l'ordinateur
4 appuyez sur le bouton novo sur la tranche droite pour mon pc (il faut prendre un trombonne)
5 cliquer avec le clavier sur "système recovery" en descendant avec les flèches
6 cocher la case "restauration depuis sauvegarde initiale", puis suivant enfin sur "réinitialiser ce pc" il préférable de supprimer tout ce qu'il y a sur le pc
7 suivre les instructions
Dans ce cas ci le pc reviens à l'état usine
0
pistouri Messages postés 18566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 8 425
17 déc. 2019 à 18:14
Merci pour la réponse
4 appuyez sur le bouton novo sur la tranche droite pour mon pc (il faut prendre un trombonne)
Avant il y avait pas besoin c 'était un simple bouton, étrange ces PC dernières générations.
Vais regarder de prés sur le PC d'un ami que j'ai paramétré (c'est son cadeaux de Noel donc il est emballé maintenant).
C 'était aussi un achat en magasin et j'ai eu toutes les peines du monde à créer un nouvel utilisateur pour qu'il soit Administrateur du PC (Ça merdouiller avec le bon mot de passe puis UAC trop élevé, fallait le trouver car demander sans arrêt des autorisations ''Voulez-vous autoriser...'')

Dans ton cas on sait pas la cause vu qu'il est maintenant réinitialisé.
Pas évoqué:
-Une miette si tu mange au dessus comme certains.
-Une mise à jour ?
-Justement en parlant de mise à jour W 10 installe automatiquement les pilotes , chose que tu peux désactiver si tu le souhaite.
A ce propos sur le Lenovo de mon ami j 'ai vu une application (j'ai plus le nom en tête ou peut-être Lenovo Utility UDW(aide Google n'aide pas beaucoup pour le savoir), j'ai regardé mes notes sur sa fiche pour le nom)
- Un choc
Bref plein de possibilités.

Question
J'ai vu que le Lenovo de mon ami démarre en 3,8 secondes(c 'est bien vrai j'étais devant et bien surpris par son SSD)
Et toi ?
Pour le savoir lance le gestionnaire des tâches
Onglet Démarrage
C 'est noté en haut et à droite.
Mon PC fixe est une tortue à coté !

A+
0
Oui ces nouveaux je suis aussi pommé (je n'ai que 22 ans) mais j'avais un lenovo depuis 2012 sous windows 7 donc sa date un peu mais mon super pote a décidé de rendre l'âme j'ai eu beaucoup de mal à me résoudre à en acheter un autre..
Pour le démarrage il met 2.3 secondes c'est un 8go de RAM
0
17 déc. 2019 à 19:22
Pour le démarrage il met 2.3 seconde
C 'est une F1
Après suivant ce que tu installe il seras peut-être moins rapide, t'as déjà une idée de base avec ce temps.
Surveille bien ce qui ce lance au démarrage car certains logiciels style par exemple Ccleaner si tu fais pas gaffe se mettra au démarrage.

7 ans on dit que c'est la durée de vie moyenne d'un PC après d'autres facteurs entre entre jeu.
Comme tout c'est l'usure et la qualité des composants.
Bref vais va t'ennuyer avec tout ça, fais nous un retour pour voir si tout va bien d'ici disons 1 à 2 semaines, en gros avant la fin de l'année.

Au passage je te souhaite de passer de bonnes et agréables fêtes.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
17 déc. 2019 à 19:52
re
contente pour toi
je te conseille de faire très rapidement une image disque, à mettre ensuite ailleurs que sur le disque système (un disque externe, le cloud, graver sur cd, sur clé usb.. ) peu importe mais sauve!
ça pourra servir un jour
une fois tous les 4/6 mois, refais une nouvelle image pour tenir compte des nouveaux fichiers et dossiers recents (on peut faire une image incrementielle), mais c'est aussi rapide d'en refaire une complète.
en cas de plantage, tu pourras restaurer le pc à la date de l'image, c'est mieux que windows tout nu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 17 déc. 2019 à 20:36
Salut nadellen,

te conseille de faire très rapidement une image disque

Aloise ne sait pas forcement ce que ça veut dire.
A éviter ce qui est proposé dans panneau de configuration avec → Récupération
il parait que si on modifie des clés de registre c'est pas sur que la restauration fonctionne.

Des gratuiciels comme Macrium ou AOMEI Backupper font l'affaire
Toute une liste ici

J'utilise Acronis mais c'est payant, facile en prendre en main, idéal pour sauvegarder toutes les partitions en 20 ou 30 minutes, c'est encore plus rapide pour restaurer.
Sauvegarde complète et non incrémentielle conseillée par nadellen (Je suis d'accord).
Chaque mois quand j'y pense dans mon cas, pas toujours la tête ou les mains avec le PC.
Reste à passer à la caisse et ça c'est une autre histoire.
Faut privilégier la clé USB plus pratique car une simple rayure sur un DVD et c'est foutu.

c'est mieux que windows tout nu
:-))

.....
0